Je me permets de recourir à votre aide pour quelques informations/conseils ! J’ai 17 ans, et avec un ami de 19 ans nous prévoyons de partir au Canada en août 2015.
Premièrement, savez vous si le voyage est faisable à 17 ans ou s’il y a trop de restrictions d’âges là bas ?
Ensuite, nous souhaiterons traverser le Canada d’Est en Ouest en 1 mois, en passant donc par Montréal, Ottawa, peut être Kingston, puis Toronto, Sudbury, peut être Sault Ste Marie et Thunder Bay, ensuite Regina, Winnipeg, peut être Medicine Hat, et enfin Calgary, Banff, Jasper, Kamloops et Vancouver. L’idée serait de traverser le Canada en stop, en bus et possiblement en train.
Donc, est-ce faisable en seulement 1 mois ? Et le stop étant officiellement interdit en Colombie Britannique et sur les autoroutes des provinces anglophones, est-ce tout de même envisageable ?
Enfin, nous prévoyons un budget de 2500€ par personne, cela vous semble-t-il correct ?
Merci bien-être bonne soirée,
Robinson et Geoffrey
Anonyme2
Premièrement, en tant que mineur, vous devriez vous assurerque vous pouvez être accepté au Canada en tant que touriste. Sinon, l’immigration voue remet sur le prochain vol vers votre aéroport d’origine… et à vos frais!
Votre budget n’est pas énorme compte tenu que tous lestouristes européens trouvent que tout coûte cher ici. Mais vous pouvez mangerpour pas cher en n’allant pas dans les restos et en mangeant local acheté à l’épicerie– cependant oubliez les baguettes, fromages et charcuteries! Et oubliez l’alcool… de toute façon, on vous demandera vos cartes d’identité à tout coup.
Sincèrement, si j’étais votre amie, je vous recommande de remettre ce voyage quand vous aurez la majorité dans toutes les provinces visitées.(19 ans) (et un meilleur budget peut être.)
Anonyme3
Bonsoir josee,Concernant l’arrivée au Canada, j’ai déjà vérifié qu’il était possible de voyager à moins de 18 ans en fournissant les documents nécessaires à l’arrivée ! De toute façon je compte envoyer un mail au consulat pour m’en assurer.
Par ailleurs, nous ne comptons évidemment pas manger dans des restaurants et dormir dans des hôtels ! Et notre statut d’étudiant nous donne des avantages grâce aux cartes ISIC et FUAJ
À 19 ans, est-ce permis d’acheter de l’alcool en grande surface ?
Merci pour votre réponse rapide !
Robinson et Geoffrey
Anonyme4
Vous verrez que la vente d’alcool est géré différemment (comme plusieurs choses: les lois sur les routes et l’auto stop,etc) d’une province à l’autre.
Certaines provinces ont des magasin d’alcool du gouvernement et d’autres en vendent en épicerie,ainsi que dans certains autres type de commerce de dépannage. Il est possible d’acheter de l’alcool si on est majeur.
Anonyme5
Bonjour!
Traverser le Canada de Montréal à Vancouver représente 72 heures de conduite sur l’autoroute sans arrêt et sans embouteillage. C’est long! En stop, ça peut prendre le triple, voir le quadruple. Je pense donc que c’est faisable de faire la route, mais pas forcément de s’arrêter à toutes les villes que vous mentionnées. Il vous faudrait sortir de l’autoroute et vous perdriez beaucoup de temps. En 4 semaines, je vous conseillerais d’envisager de voyager en bus, vous pourriez ainsi vous déplacer de nuit et dormir dans le bus et ainsi d’avancer plus vite. Le train est aussi envisageable, mais c’est cher!
Le stop est interdit au Canada, mais il est toléré si vous ne vous trouvez pas dans des endroits qui peuvent être dangeureux tel que les ponts, les échangeurs, etc.
Il est possible d’entrer au Canada en étant mineur (moins de 18 ans), mais il faut une lettre de vos parents qui vous l’autorise.