Bonjour, bonsoir,
je me pose actuellement une réel question, j’ai en vue un vol qui correspond à nos dates et problèmes seul lui correspond à merveille et il s’avère que l’ensemble est opéré par la même compagnie czech Airlines cependant l’escale à Prague ne dure que 30 minutes arrivé 11h30 départ 12h.
Avis à ceux connaissant l’aéroport, départ de Paris direction zone shengen donc normalement arrivé et départ du terminal 2 opéré par là même compagnie, sans bagage en soute, dans l’optique ou s’il faut on peut courir d’après vous es ce jouable en sachant que le TCM est estimé à 25 minutes
merci pour vos retours
benjamin644802
sachant qu’on ne prend pas en compte un quelconque retard sachant qu’on passerait en dessous du TCM aucun problème si l’avion a du retard
monlouv3
Bonjour
J’ai du mal à comprendre votre texte??? Ce que je peux vous répondre c’est qu’entre le hall d’arrivée de la zone Schengen -en arrivant de Paris- et le hall de départ et chek in de l’autre zone, non Schengen -petit aéroport - vous avez quinze minutes de marche rapide… dans le même bâtiment…
Si c’est le même compagnie CSA, demandez leur…
benjamin644804
Pardon si je n’ai pas était clair
pour résumer je fais Paris- Prague en arrivant à 11h30
et Prague-Helsinki avec un départ à 12h soit 30 min pour rejoindre la correspondance.
Le vol est entièrement distribué par CZECH airlines
D’après les informations venant et allant vers un pays de la zone shengen je devrais arrivé et partir du terminale 2.
Donc pour faire simple un transfert entre ces deux vols avec un départ à 12h et une arrivé à 11h30 (le tout par la même compagnie) vous parait il jouable ?
monlouv5
Bonjour
Plus compréhensible… Comme je vous l’écrivais. Comptez 10 ou 15 minutes de marche rapide entre le hall des ‘arrivées au Terminal 2 et le hall d’embarquement au Terminal 1. Même bâtiment mais étage inférieur. Comme ça entre une arrivée de votre avion à 11h30 et un départ de l’autre avion à 12h… avec un retard possible du premier vol venant de Paris, je pense que vous n’aurez pas assez de temps… En fait posez la question à Czech Airlines. L’idéal est qu’ un agent de Czech airlines vous attende à l’arrivée du vol et vous consuise direct à l’autre vol…
Si non difficile !
monlouv6
Re bonjour
En réfléchissant… bien sur… Helsinki est aussi zone Shengen. Donc même terminal 2 entre votre arrivée et votre départ. Petit aéroport oblige…entre les arrivées et des départs du même terminal 2, je pense que vous aurez finalement le temps de rejoindre le hall d’embarquement pour Helsinki … car sans bagage en soute… Quand vous arrivez venant de la passerelle du vol de Paris, longez le long et large couloir puis tournez à gauche pour rejoindre les embarquements… Non à droite; c’est la livraison bagages et vous ne pourriez pas revenir en arrière…
Moi je poserai quand même la question à CSA to be sure…
benjamin644807
Merci de votre réponse
Je les contacts sur le champs mais j’apprécie d’avoir un aspect extérieur
tan248
Bonjour, à partir du moment où la compagnie vous vent un seul billet avec une escale de 30min c’est qu’elle estime cela suffisant et elle a une obligation de vous amener à bon port même si il y a du retard elle devra vous mettre dans l’avion suivant .
bonne journée