J’aimerais aller à Rome au mois de Janvier.Je pense arriver à l’aéroport Rome Ciampino un vendredi vers 23h.
J’aimerais savoir si l’aérport est relié au centre ville par le métro ?
Si non, comment rejoindre le centre ville à moindre cout ?
Concernant l’hébergement pouvez vous me donner le nom de quelques auberges de jeunesse ou hotels à bon prix en centre ville.
J’ai fais pas mal de posts sur le forum mais plus je lis plus je m’emmele
Merci à vous
gjb2
bonsoir, dans ce post vous trouverez les moyens de rejoindre Rome depuis les deux aéroports.
Pas de métro à l’aéroport. Vue votre heure d’arrivée le bus sera la solution la moins chère et la plus facile.
le bon prix ne veut rien dire… montant qui varie d’une personne à l’autre:
vous pouvez cependant faire des recherches sur des sites comme booking ou venere en indiquant votre fourchette de prix, le quartier… et vous trouverez également sur ces sites les avis de voyageurs.
Sur le forum, vous trouverez des infos via le filtre “hébergement” en tête du forum ainsi que dans les récits de voyage que vous pouvez trouver dans la partie itinéraire. bonne préparation!
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons pris nos billets pour Rome via la compagnie Ryanair et arriverons à l’aéroport de Ciampino à 22h45 un vendredi. Quand je regarde les sites internet des bus et navettes je ne trouve aucun trajet à ces horaires tardifs pour nous permettre de nous rendre à la station de métro Anagnina.
Est ce que quelqu’un aurait déjà pris ce même vol ? Existe t il un moyen de rejoindre la ligne A rapidement ? Ou devrons nous obligatoirement prendre un taxi pour Rome ?
Merci à tous!
gjb4
bonjour le dernier bus cotral part à 22h40 de ciampino pour le métro anagnina. Dans un message au dessus du vôtre, j’ai donné un lien vers le post qui traite des moyens pour rejoindre rome depuis fiumicino et ciampino. si vous ne pouvez pas aller en transport en commun au métro anagnina, vous avez les bus terravision direct pour termini qui partent à 23h40 et 00h15.
christophe13085
Concernant l’horaire je pense que c’est le même pour chaque jour (à vérifier).Terravision et shuttle quelque chose font la navette jusque plus de 23h00. A vérifier sur les sites en questions.Je me suis renseigner grace au lien qui m’a été donné ci dessus.J’en profite pour remercier la personne qui me la donné.