Bonjour,
Je sollicite à nouveau la communauté du routard : je vais séjourner (2 personnes) en septembre à Rome (une semaine), j’arriverai via l’aéroport de Fiumicino et ma location sera située dans le Trastevere (via Luciano Manara, à 200 m de Santa Maria di Trastevere). J’ai acheté, un peu hativement, 2 transferts aéroport -Termini, par Sitbusshuttle (en même temps que le billet d’avion). J’ai lu sur le site du transporteur, qu’il y avait 2 arrêts intermédiaires, Zona Aurélia et Prati. Ma question : quel arrêt dois-je prévilègier pour me rendre à ma location et quel bus prendre suivant l’arrêt choisi ?
Merci de ce petit plus pour faciliter mon voyage.
Cordialement,
Claude
Bonjour,
Disons qu’aucun des 2 n’est l’idéal pour le Trastevere, alors qu’en fait vous aviez le train régional, très pratique, d’accord à 8€ pp, mais au moins pas de perte de temps, surtout dans le changement que vous devrez faire et vous arriviez directement à la gare de Trastevere, après selon où est situé votre hébergement à pied ou le tram 8.
Si j’étais vous je laisserais tomber mes billets Sitbushuttle pour prendre ce train, tant pis pour la perte sèche .
Si vraiment vous tenez à utiliser vos billets de bus, alors où vous descendez Arrèt Aurelia et là en traversant la circonvallation Aurelia vous prendrez le bus 791 qui traverse tout le quartier Monteverde pour prendre un autre bus.
Sinon vous descendez à via Crescenzio, Prati et irez prendre le 23, via Porcari, une rue à còté, qui vous portera jusqu’à viale Trastevere, en faisant le long du Tibre.
Ainsi votre temps de déplacement sera facilement le double du trajet en train, car selon l’heure le long du Tibre est pas mal encombré.
CG
Bonjour Catherineg,
Merci pour vos précieux conseils, je me suis en effet un peu vite emballé en achetant le transfert d’aéroport avec le billet et avant d’avoir trouvé ma location.
Une bonne connaissance du terrain et un changement de mode de déplacement vaut mieux qu’un long trajet inadapté.
Merci encore de votre réactivité et efficacité,
Cordialement,
Claude