Bonjour, Je
vais à Rome dés ce week end et j’aimerais savoir depuis l’aeroport de
fiumicino quel est le meilleur moyen pour rejoindre le logement qui est à
coté de l’arret de bus largo somalia. Il y a un train je crois FL1 de l’aeroport a nomentana puis le reste à pied. Les trains sont relativement fiables ? Sinon navette bus jusqu’a termini et metro termini à libia ? Merci
Bonjour,aucun problème à prendre les trains; pourquoi d’ailleurs ne seraient ils pas fiables…?? Vous avez les 2 possibiliés de trains ou les bus, à vous de voir avec votre budget
Mème si vous arrivez à la gare Nomentana je vous conseillerai de prendre un taxi , tout dépendra de vos bagages et de l’heure, car sous un soleil de plomb marcher en portant des bagages ce n’est pas l’idéal.
Demandez à votre propriétaire ce qui vous fait arriver le plus près de votre logement; je suppose le métro, mais ne connais pas bien le quartier à l’opposé de celui où j’habite…
CG
Merci
C’est une simple question pour les trains je prefere le train car plus pratique et plus rapide.
La propriétaire conseille la gare de nomentana en direction de Fara Sabina/Orteet de marcher 10 minutes . Cela reste trés convenable car je voyage seulement avec un bagage à main pour 4 jours donc pas de soucis de ce coté
Quel train et ligne faut il prendre et sur quel site l’on voit les horaires et tarifs ?
car je suis un peu perdu dan tous les sites de transfert pour rome.
Sinon question différente. Comment peut on avoir internet pour communiquer avec la france ? dans des cybercafés ?
Bien à vous
Pas possible de se tromper, de la gare de FCO, partent 2 trains 1 direct pour Rome Termini etl’autre règional pour Orte/fara Sabina…pas besoin de regarder les horaires, vous avez des trains tous les 15’; vous prendrez le 1er qui part; ne pas oublier de composter le billet en début de quai…!!
CG
Autre question.
Concernant les musées etc… Faut il arriver tot vers 9h ou bien vers 13h quand il n’y a plus foule à l’entrée ? Y a t’il des musées ou autre qui sont moins fréquentés et qui valent le détour ? comme le musée national de rome ou autre ?
et des endroits typiques ou les romains se retrouvent (trastevere ? )
bonjour, question wifi rome voir ce post de catherine: ICI
pour les musées ça dépend!
9h aux musées du Vatican = monde = réservation conseillée.
je pense que c’est l’exception, pour les autres musées, à l’ouverture peu de monde.
En gros, les deux points chauds sont les musées du Vatican (réservation conseillée, ou alors y aller en début d’aprem) et colisée/forum/palatin.
Pour la galerie borghèse, réservation obligatoire, et y aller 20/30 min avant pour récupérer son billet sur place comme tout le monde.
Dans les autres musées, même s’il y a parfois un peu de queue, ce n’est pas très significatif, du moins pas comme aux musées du Vatican, où la queue s’étend tout le long des remparts parfois!!
bien sûr qu’il y a des musées moins connus ou moins sous le feu des projecteurs qui valent le détour, mais il y en a tellement et pour tous les goûts! Votre guide devrait déjà vous permettre de dégrossir.Le musée national Romain compte 4 musées!
le trastevere reste un quartier très touristique animé le soir, les quartiers moins touristiques sont par exemple san lorenzo , pigneto , ponte milvio, testaccio
Merci pour toutes ces infos , c’est bien utile !
J’ai vu egalement qu’il y avait un genre d’happy hour le soir ou l’on achete un verre et on a droit de se servir dans un buffet . Avez vous des coins sympas typiques .
Pour les résa du vatican et de borghèse, quel site est conseillé ? car dans google quand je tape tickets pour vatican, j’ai 10 sites différents
Le vatican en nocturne, est ce judicieux ?
il y a des jours particuliers pour le musée borghèse ?
Merci
cela porte le nom d’aperitivo et pour une dizaine d’euros, vous avez le droit à une boisson et un buffet entre 18 et 20h/21hpas d’endroit précis à vous recommander car pas testé mais vous en verrez surement.
sinon le moteur de recherche est votre ami, je parle de celui sur le forum en haut à droite!
le sujet sur le vatican en nocturne est en tête du forum, avec plein de retours.
Vous y trouverez le site officiel du musée pour réserver, fiable et le moins cher.
même chose, pour la galerie borghèse, vous avez toutes les infos sur le forum, prenez le temps de le parcourir, il y a plein d’info à jour.
réservation par tél ou sur internet mais alors 1.50 euros de plus par billet, vous avancez l’argent, pas de modification ou annulation possible, c’est moins flexible.
Merci pour ces infos
bonne journée