Transfert Aéroport / Hôtel à Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous partons du 20/01 au 27/01 à Punta Cana dans l’hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda (4 adultes, 1 enfant de 2 ans). Nous avons pris nous-même le vol et la résa de l’hôtel (curieusement beaucoup moins cher à nos dates!)
Connaissez-vous des taxis / entreprise de transport pour assurer notre transfert?

Bonne journée

Bonjour,
Ca ne m’étonne pas. Il y a déjà longtemps que je ne passe plus par les TO français.
Je réserve mon hôtel sur www.hotelkatalog24.de ,et je prends mes vols sur Air France, Iberia, ou air caraibes.
Ca me coûte moins cher et on voyage beaucoup plus confortablement dans les avions de lignes régulières que dans les charters, surtout si on fait plus d’1,70 m, ce qui n’est pourtant pas une taille extraordinaire !!!

Pendant un temps, je prenais mes transferts auprès de cocotours. Inconvénient : Une fois il n’y avait personne à l’arrivée, et j’ai attendu, pas très longtemps c’est vrai, tandis qu’au retour, le chauffeur est arrivé avec 20 mn de retard. J’étais tout près de prendre un taxi pour ne pas prendre le risque de rater mon avion !!! + un autre inconvénient, il faut appeler la veille du retour pour confirmer le rendez vous. Ils ne parlent pas français. En prenant un taxi, c’est beaucoup plus simple !!!

Et question prix, ils ont revu ceux-ci il y a quelques mois : prix quasi identique au taxi sauf que c’est par personne tandis que le taxi, c’est par voiture …
Mais il y a quelques jours, sur un autre forum, un internaute disait qu’il avait eu avec cocotours un prix correspondant au prix du taxi pour la voiture et non par personne… Peut être ont ils revu leur politique ?
Maintenant, j’en reste au plus simple : taxi à l’aéroport (il y en a toujours à toute heure, quelque soit votre aéroport et quelque soit l’heure) et retour idem : il y en a toujours près des hôtels.
Seule règle à suivre, même si on vous annonce moins cher : pas de taxi “au noir”, même s’il vous est recommandé par quelqu’un à moins,bien sûr, qu’il s’agisse d’un véritable ami de longue date, et que vous connaissez parfaitement.
Bonnes vacances

Merci pour cette réponse si précise.
Je vais regarder Cocotours par curiosité.
En revanche, les taxis “légaux” ont ils une couleur particulière? Les reconnait on facilement?

Bonjour,
Reconnaître les taxis officiels n’est pas difficile.
A part les aéroports, il faut privilégier les “guaguas” (minibus), extrèmement fréquentes, sur toutes les routes (mêmes petites) du pays, du lever du jour au coucher du soleil : ils ne coûtent quasiment rien. A l’inverse, les taxis officiels “touristiques” (car les dominicains ne les prennent jamais) sont chers et donc ils passent l’essentiel de leur temps à attendre à leur station. Donc ils sont groupés. Ils se trouvent uniquement dans les zones touristiques ou dans les aéroports. La plupart du temps, il y a un petit batiment, ou une cabane, là où ils attendent. Souvent (pas toujours) le prix de différentes destinations est affiché sur un panneau.
En outre, ils sont toujours dans un état irréprochable, ce qui les distinguent de la plupart des véhicules.
Une de leur particularité est qu’exception faite du trajet aéroport - hôtel, ils proposent systématiquement l’aller - retour pour quasiment le même prix, ou même pour exactement le même prix, et vous attendent sur place jusu’à, généralement, 3 heures sans supplément. Vous attendre là où vous allez ou attendre à la station, ça ne change pas grand chose…
Ils devraient plutôt s’appeler voiture de location avec chauffeur…
Il n’y a pas de taximètre. Toujours se faire indiquer le prix avant de monter.
Bonnes vacances

Hola,

Si tu parles du transfert aéroport Punta Cana - Gran Bahía Esmeralda, le tarif est USD 38.

Je te passe en privé les infos contact d’un ami taxi qui habite à Punta Cana.

Salut,

Pablo

Bonjour,Nous partons en avril à Punta Caña et séjournerons à l’hôtel Now Larimar.
Pourriez-vous nous donner une idée de la distance entre l’aéroport et l’hôtel ?
Ainsi qu’une fourchette du montant du trajet en taxi?
Merci d’avance à tous

Hola,

Le tarif de l’aéroport Punta Cana au Larimar est USD 33.

Salut,

Pablo

Bonjour,
Nous partons dans une semaine et avons réservé le transfert via taxi-tours.
Je ferai un feed back à mon retour

Merci beaucoup aux deux abonnés qui ont répondu si rapidement à ma question! J’apprécie beaucoup!
Gracias amigos!

Bonjour,Nous partons du 02/03/2013 au 18/03/2013, à Punta Cana à l’Iberostar Dominicana. Nous n’avons pas encore de transfert.
Est-il préférable de prendre un taxi (à quel prix) ou de réserver avec une Cie de transfert (la quelle)?
Bonne journée

Hola,

Si tu parles de l’IBerostar situé dans le village Dominicus, le tarif actuel est USD 120.

Salut,

Pablo

Je ne pense pas que ce soit le village Dominicus. C’est le complexe Iberostar qui se trouve à Arena Gorda. 120$ ça me semble beaucoup pour faire 20 km.

Ok!

Dans ce cas peut-être USD 45 comme tarif.

Salut,

Pablo

Bonjour,

Comme mentionné plus haut, nous avons pris l’organisme taxi-tours pour l’aller retour aéroport-hôtel bahia principe esmeralda.
Nous étions 4 adultes et 1 enfant de 2 ans. L aller retour à coûté 30 USD par personne et trajet (gratuit pour l’enfant).
A l arrivée, la voiture était là malgré nos 4h de retard à cause de la neige.
Au retour, nous étions à la réception avec 15 minutes d’avance sur le rdv et le chauffeur était là.
Conclusion: le service a été rendu correctement. En outre, les échanges de mail pour définir les modalités a été très chaleureux.
Vous pouvez y aller!

Bonjour,

Je recherche également un transfert de l’apéroport de Punta Cana jusque Bayahibé (hôtel Dreams)… les tarifs que j’avais trouvés jusque là variaient entre 98 et 200 US$ pour 2 personnes

Et je viens de tomber sur World Airport Transfert, qui propose en transfert partagé un tarif de 34 US$ pour 2, ce qui défie toute concurrence…

Si vous avez plus d’infos sur ce service, je suis preneur !!

Hola,

Prends celle-là du World Air Transfert car tu ne trouveras mieux.

Cependant et au cas où ce transfert serait partagé par un groupe nombreux de voyageurs, prépare-toi bien car ils vont faire un tour très intéressant pour déposer tout le monde dans leur hôtel :wink: !!

Salut,

Pablo

Hola Pablo !

Les voyageurs d’un même transfert ne sont pas forcément regroupés en fonction de la proximité des hôtels?

Sais-tu jusque combien de voyageurs peut-il y avoir avec World Airport Transfer? (j’avais cru voir 8)

Merci

Désolé mais je n’ai aucune info à propos du sujet ou comment font-ils pour la logistique de ce service.

Mais contacte-leur. Je suis sûr qu’ils peuvent bien te fournir l’info.

Salut,

Pablo

Pardon…contacte-les :wink: !!

Bonjour,

Dans le passé j’utilisais les services de sociétés de transport pour les trajets aéroport - hôtel. Maintenant je n’utilise plus que les taxis.

Je parle, bien sûr, des taxis officiels et JAMAIS de taxis au noir, ce qu’il ne faut jamais faire pour des raisons évidentes de sécurité, et ceci quand bien même ces services seraient proposés sur des forums de voyage sous la forme “j’ai un ami taxi…”

Oui, bien sûr, les sociétés de transport regroupent toujours leurs clients pour le même hôtel ou, au pire, pour des hôtels extrêmement voisins.

Chaque fois que j’ai utilisé ce genre de service, soit il n’y avait personne d’autre, soit, au maximum, un autre couple…et, peut être suis -je chanceux, dans ce dernier cas, ça a toujours été pour le même hôtel.

Le problème de faire la tournée des hôtels de la région, ça c’était quand je voyageais avec un tour opérateur (ce que je ne fais plus), car là, ça se fait avec un autocar, le plus souvent, plein.

Mais ceci dit, lorsqu’on a fait un voyage aérien de 9 heures, ou même plus en cas d’escale, en devant se présenter à l’aéroport plusieurs heures à l’avance, qu’on a dû, le même jour, faire le trajet jusqu’à l’aéroport, et qu’on a encore dû passer une heure pour récupérer sa valise et passer le contrôle de police, qu’il y a encore à faire un trajet terrestre pour rejoindre son hôtel, alors, on n’est plus à 20 minutes près parce qu’il faut desservir 2 ou 3 autres hôtels voisins…

Bonnes vacances

Bonjour,

J’ai voulu en savoir plus sur cette société de transport dont j’ignorais, jusque là l’existence.
Première observation : sur des trajets courts il sont au même prix, voire plus chers que les taxis.
Par contre pour des trajets longs, ils sont particulièrement économiques.

Mais faire une recherche sur Google avec “world airport transfert” est instructif.
On trouve tout de suite un site (en anglais) sur lequel des voyageurs ayant fait appel à leurs services donnent leurs avis (il y a, à ce jour, 34 avis). La proportion de mécontents et même à ce point mécontent qu’ils en sont révoltés(et à très juste raison d’après de qu’ils racontent) est édifiante !!!

Les taxis officiels disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7, à l’aéroport de Punta Cana, sont les taxis affilié au sindicato " siutratural."
Ce sont les seuls taxis autorisés à charger dans cet aéroport (je parle bien de taxis et non des sociétés de transport).
En RD, il n’y a pas de compteur, les prix sont fixés par le sindicato pour chaque trajet
On peut consulter les prix ici pour les distances peu importantes (Bavaro / Punta Cana): http://siutratural.com/website/index.php?option=com_content&view=article&id=89&Itemid=88
et là, pour les distances plus longues :
http://siutratural.com/website/index.php?option=com_content&view=article&id=90&Itemid=87

Ce sont des prix maximum qu’on peut toujours négocier.

Une des techniques efficaces que j’ai l’habitude d’employer : placer vous à une certaine distance de telle façon d’être visible par les taxis, mais de telle façon qu’on puisse penser que vous recherchez un taxi au noir (ce qu’il ne faut surtout pas faire pour des raisons évidentes de sécurité mais les taxis ignorent vos intentions…)
A un moment ou à un autre, peut être 5, 15 ou 20 mn plus tard un chauffeur de taxi (officiel) viendra vous voir et vous demandera où vous allez et en conséquence, vous annoncera le prix fixé par le sindicato. Vous lui répondrez “suelo ir alli. Siempre me dicen… (le prix qu’on vous a annonçé) y siempre pago… (vous annoncez un tiers en moins).Traduction :” j’ai l’habitude d’aller là. On me dit toujours … dollars et je paie toujours … dollars". Il y a toutes les chances pour qu’il vous répondre qu’il va aller voir et que rapidement vous voyiez un taxi sortir de la file pour venir vous chercher.

Pour réduire encore le coût, un moyen simple : partager le taxi avec d’autres voyageurs. Dès après le contrôle de police après l’atterrissage, mettez vous un écriteau en carton devant et un autre dans le dos : “sharing compartir partager taxi” suivi de l’endroit où vous allez.

Bonnes vacances.

Bonjour,

J’arrive demain à l’aéroport de Punta Cana et ai mon hôtel sur Bavaro (Barcelo dominican Beach) et repars 1 semaine plus tard de l’aéroport de Santo Domingo.

J’ai lu les différents échanges. Donc si j’ai bien compris, le meilleur compromis argent-temps, à l’arrivée le mieux est de prendre un taxi pour faire Aéroport Punta Cana / Barcelo Dominican (il faut compter à peu près quel tarif ?). Pour le retour : un taxi pour aller à Higüey, puis de là le bus expresso pour aller jusqu’à l’aéroport Las Americas? (même question, quel tarif pour les 2 et les horaires de départs du bus?)

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Bonne journée

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous devriez aller à Higuey pour faire ce trajet.

Vous trouverez sans peine le site de l’ “expreso bavaro” avec les horaires et le prix (400 pesos) pour le trajet Bavaro - Saint Domingue

Sur leur site, ils disent qu’ils s’arrêtent à l’aéroport de Saint Domingue mais, en fait, ils s’arrêtent à l’hypermarché “olé” qui est à, environ, 3 km…
Ils disent que, là, il y a des taxis… Mais je n’en ai jamais vu un à cet endroit…
Tout ce qu’on peut trouver là ce sont des motoconchos, c’est à dire des motos taxis…(100 pesos maximum pour aller à l’aéroport), mais avec des valises…

Donc, le plus pratique sera de descendre à Boca Chica (une dizaine de km de l’aéroport). L’expreso Bavaro s’arrête sur l’autoroute , en face d’une banque, tout près d’un station service Shell. Là il y a des feux rouges (oui, sur l’autoroute…). Là vous traversez l’autoroute lorsque les feux vous le permettent et vous prenez la rue qui rentre dans Boca Chica (avenida Caracoles). A l’angle il y a toujours des motos taxis ou même une ou deux voitures, toujours en mauvais état d’ailleurs) qui font le taxi au noir. Pour fes raisons évidentes de sécurité, ne JAMAIS accepter les services de taxis au noir (quand bien même on vous le proposerais sous la forme “j’ai un ami taxi…” sur un forum de voyage.

Donc, vous entrez dans Boca Chica en prenant l’avenida caracoles (de toute façon c’est la seule rue qui rentre dans Boca Chica à cette intersection avec l’autoroute’ avec un feu rouge). Pour être plus surs, demandez la direction de l’hôtel Be Live Hamaca, tout le monde connait.
Vous ferez environ 600 mètres à pied jusqu’à l’endroit ou la rue tourne à droite (c’est la mer) et là, vous verrez l’entrée “présidentials suites” du Be Live Hamaca, avec, juste en face, une station de taxis biens officiels. Le coût de la course pour l’aéroport est de 25 dollars US.

Cordialement

Bonjour,
Pour faire part de mon expérience toute récente (nous sommes rentrés hier).
Après avoir cherché des infos sur le forum concernant letransfert aéroport hôtel, j’avais trouvé le nom de Taxi tours.

J’ai donc réservé via Taxi Tours. Nous avons été tout à faitsatisfait.
Les différents échanges par mail avec Nicole m’ont permis d’organiserle transport et de répondre à mes questions.

Le chauffeur nous attendait devant l’aéroport avec unepancarte à notre nom.
Taxi nickel et chauffeur aussi. Transport uniquement pournous.
Vue le nombre de personnes à vous tomber dessus dès lasortie de la douane, je ne regrette pas d’avoir organiser mon transport depuisla France.
Mais à chacun de voir. Certains préfèrerons négocier surplace, sans doute.
Nous avons payé le prix qui était convenue.

Au retour le taxi nous attendait devant l’hôtel 10mn avant l’heure prévue.
Nickel.

Pour ceux qui redoute de parler la langue.
Notre chauffeur a pris la peine d’appeler Taxi Tours dès quenous sommes monté dans le taxi.
Nicole nous a donc souhaité la bienvenue et transmis lesinfos de retour à notre chauffeur.

Chose à préciser, le chauffeur a conduit de façon prudenteet sérieuse. Nous avons testé un autre taxi pendant notre séjour et c’étaitnettement plus « local » et « sportif » comme conduite.

Donc Taxi Tours sans soucis.

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ce que j’ai fini par faire : à l’arrivée de Punta Cana, j’ai pris l’un des nombreux taxis présents en vérifiant le prix avant. Pour le retour, l’une des agences de tourisme présente à l’hôtel, m’a proposé un transfert en taxi (point à point) pour 50usd par personne ( je n’avais pas eu vos réponses à temps). Dommage, ceci dit notre chauffeur était très sympa et nous avons discuté tout en écoutantes radio et compte tenu de notre départ tardif, cela nous a permis de profiter jusqu’à la dernière limite, de notre séjour. Nous étions encore au bord de la piscine à 16:30.

En tout cas, merci beaucoup. Et la prochaine fois, je posterai mes questions moins à l’arrache :))

Bonne journée…

Juste pour les futurs vacanciers de Punta Cana et Bavaro qui liront ce message:

Si on parle d’un transfert pour l’aller maximum 4 personnes entre l’aéroport de Punta Cana et l’un des hôtels sur la zone de Bavaro et Punta Cana, ca devrait s’approcher au USD 40 pour le groupe…pas plus!!

Salut,

Pablo

Je confirme les 40USD. Et nous étions au nord de BAVARO!

Bonsoir,

Afin qu’il n’y ait pas de confusion. L’aller était entre l’aéroport de Punta Cana et l’hôtel de Bavaro (30usd pour le taxi). Le retour était entre l’hôtel de Bavaro et l’aéroport de Santo Domingo, et là nous en avons eu pour 50usd par personne.

Bonne soirée à tous
Anne-Marie

Bonjour, merci pour toutes les reponses ca donne deja une idee avant le grand voyage

Nous on voyagera sur la RD le 15 decembre et j ai toujours pas trouver de taxi a partager pour le trajet punta bayahibe, arrive a laeroport vers 16h30 donc si quelqun peut nous confirmer que les taxis sur place ne profiteront pas de la situation et demande plus de 100 $ car je trouve aue c est comeme assez cher etant donner aue les guagua coutent pratiquement rien, mais ma situation est differente car nous avons un bebe de 18 mois avc nous donc un guagua nest pas pratique pour le coup.

merci on attend une reponse

Bonjour,
Je viens de poster un comm’ sur les transferts Punta Cana Aéroport - Bayahibe sur le sujet “A propos de World Airport Transfer en Rep Dom”

Cdt

Bonjour,
Le sindicato de taxis de la zone est siutratural. Vous trouverez sans peine leur site internet. Et il y a un onglet “tarifas” qui donne le tarif, d’une part, pour les courtes distances, et, d’autre part, pour les longues distances au départ de l’aéroport de Punta Cana. Il y a le tarif aller et aussi le tarif aller retour.

Il s’agit du prix officiel. Il toujours négociable.

Bonnes vacances

en faisant quelaue recherches sur le net a propos de cette companie ’ world air transport’ je decouvre les commentaires horrible des differentes personnes quil ont utilises , apparament il n’est pas recommander du tout et aue cela parait comme une fraude

vous pouvez le constater de vous meme, pour ma part je pense que je me presenterai a la sortie de laeroport et prendre un taxi.

bomcourage a tous

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes déjà partis, mais si c’est le cas, pouvez vous nous dire si vous avez utilisé la compagnie “World Airport Transfert” et si vous avez été satisfait? Nous partons le 13 janvier et j’envisage de passer par cette compagnie car nous n’avons pas vraiment envie de négocier le prix à l’arrivée après 9h de vol !
Par contre je cherche toujours des personnes intéressées pour partager le transfert et éventuellement des excursions pour Saona et la pêche au gros pendant la semaine du 13 au 20 janvier.

Bonjour, nous sommes parti début 2014 en Rep Dom, arrivée Punta Cana et hôtel à Bayahibé, nous avons pris “World Airport Transfer”, leurs prix sont particulièrement intéressants, ils sont ponctels, leurs véhicules sont en bon état, bref nous avons étés très satisfaits ! Bon voyage !

Bonjour,

Nous allons faire exactement le meme trajet cet été entre l’aeroport et le même hôtel. Nous sommes deux.
Finalement quelle solution avez-vous choisi? Combien cela vous a-t-il coûté?
Parce l’agence avec laquelle nous reservons l’hôtel nous parle de transfert à 76 dollar canadien/personne et cela me semble fort cher!

D’avance merci pour votre réponse,

Julie

Bonjour Julie.
J’ai reçu un coupon de rabais de 20% le mois de Fev 2015, Cadeau pour vous… pas de date d’expiration…
J’ai reçu des tres bonne sugestion dans le forum, je n’est pas besoin…
Les prix sont pour les services et non par personne, maximum de 6 passagers.

Enzo…

Bonjour,

votre voyage date mais pouvez vous me dire comment vous avez rejoint votre hôtel de puis l’aéroport et le tarif? Nous séjournerons bientôt dans le même hôtel, aussi auriez vous quelques conseils ou tuyaux?

merci d’avance

Bonjour Parkyrando.
Normalement le pri de taxi des taxis est de $40.00, mais il y a des Tour operateurs qui offre le meme service pour $35.00 en privée et $15.50 en service partagé.
puntacana.drtransfers. com $25.00 service privé, $9.50 service partagé.

Enzo

Bonjour,

Le prix officiel (c’est à dire négociable) des taxis siutratural (les seuls à avoir le droit de prendre des passagers à l’aéroport sans rendez vous préalable) sont là :
Rechercher “aeropuerto international de Punta Cana (puj)” et le nom de votre hôtel au dessous, et le prix est en face.
http://siutratural.webs.com/tarifario

Cordialement

Bonjour,

je risque de partir à punta cana et le contact de votre ami taxi m’interresse ?

D’avance merci
jm guyon

Sujets suggérés

Services voyage