Transfert aéroport/hôtel et transport en général sur Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Nous arrivons sur phuket en aout, et lors de la réservation du voyage je n’ai pas pris le transfert aeroport/hôtel proposé par l’agence, qui revenait a 25e par personne, soit 50e.

Que me conseillez vous pour rejoindre l’hôtel sur kamala beach ?

J’ai vu qu’il y avait le Smart bus qui a l’air bon marché…

Ou alors prendre directement un taxi en arrivant, ce qui devrait je pense revenir moins cher que les 50e annoncés par l’agence de voyage pour nous 2?

Sinon pour la suite du séjour et pour aller de plage en plage, est que le Smart bus est un bon plan? Facile à utiliser?

Car jai cru comprendre qu’on ne peut pas monter comme ca sans avoir de carte rechargée au préalable ?

Merci pour vos précieux conseils!
Cordialement

Le Phuket Smart Bus permet enfin de lutter un peu contre la mafia des taxis, à cause de qui les songthaews ne vont que de chaque plage à Phuket Town et non de plage en plage.

Il n’y en a qu’un par heure dans chaque sens.On peut le prendre sans carte mais en payant le prix maximum, 170 bahts. Par contre il faut impérativement avoir l’appoint à chaque voyage. Prix qui reste toujours moins cher que n’importe quel maffieux de taxi au flat rate sur l’île, même à deux.

À une époque on pouvait trouver des taxis-meter uniquement depuis l’aéroport de Phuket, je ne sais pas si c’est toujours le cas. En flat rate ce sera peut-être 800 ou 900 bahts, au pire 1000 bahts (pour les deux) donc moins cher que la navette proposée par l’hôtel.

Bonjour et merci pour votre réponse.

En ce qui concerne la carte pour le smart bus (il me semble que c’est la rabbit card), savez vous ou l’on peut l’acheter?

J’ai cru lire quelque part qu’il y a un plafond à ne pas depasser pour la recharge?

Cordialement

En ce qui concerne le transfert en arrivant, je pense qu’après 12h de vol un taxi sera très bien pour aller jusqu’à l’hôtel sans se prendre la tête.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage