Bonjour
Nous partons (2 adultes) le 12 février à Puntacana et nous avons réservé à l hotel CARIBE CLUB PRINCESS BEACH RESSORT;
Nous recherchons un transfert Aéroport - hotel en sachant que nous arrivons vers 22H .
Quelqu un saurait il le prix d un taxi pour cette prestation,?
Merci par avance et Bonne soirée à tous
Bonsoir,
Théoriquement les transferts aéroport hôtel sont compris de le prix à moins que vous vouliez pas vous mélanger aux autres.Demandez à votre tour opérateur.
Bonjour,
Tout dépend de votre aéroport d’arrivée !!!
S’il s’agit de l’aéroport de Punta Cana, vous devez savoir que seuls les taxis affiliés au sindicato siutratural ont le droit de charger les voyageurs sans rendez vous.
Vous trouverez leur site internet sans aucune difficulté. Vous cliquez sur “tarifas” puis “tarifas locales” et vous trouverez le prix officiel fixé par le sindicato pour le trajet aéroport de Punta Cana - votre hôtel (il y a son nom d’indiqué avec le tarif de 35 dollars US). Donc, ça fait environ 25 euros.
Il n’y a jamais de compteur en RD. Le prix est donc toujours fixé forfaitairement dès le départ.
Le prix officiel est toujours négociable
Et si vous voulez faire encore plus facilement faire baisser le prix, emportez dans votre bagage à main deux écriteaux en, carton “Compartir, sharing, partager taxi Bavaro, suivi du nom de votre hôtel”
Lorsque vous arriverez dans la salle du tapis des bagages, mettez vous en une devant et une derrière. Et vous partagerez le prix…
Les taxis siutratural sont présents à l’aéroport 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Donc aucune difficulté.
Mais si vous y tenez, en rubrique “contacto” de leur site, vous pouvez réserver, bien que se soit complètement inutile.
Pour votre sécurité, n’acceptez jamais les services de taxi au noir, même si on vous le propose sur ce forum, même sous la forme “j’ai un ami taxi”
Au retour, aucun problème non plus.
Bonnes vacances
Bonjour Vincesop
Ca dépend si on voyage avec un tour opérateur ou si on achète son billet d’avion sec…
Pour ma part, je réserve toujours mon hôtel (et seulement l’hôtel) en République Dominicaine sur un site …allemand, sur lequel je trouve tous les hôtels proposés par les tours opérateurs français, et j’achète mon billet d’avion auprès de la Cie aérienne de mon choix.
Ca me coûte infiniment moins cher !!! et le confort sur des avions de lignes régulières n’a rien à voir avec les charters.
Cordialement
Merci pour vos réponses…
En fait nous arrivons par l aéroport de Puntacana et nous avons des vols secs et une réservation d Hotel.
Par ailleurs en tapant sur le net “taxis puntacana aéroport” nous tombons sur le site Ressort hoppa taxi qui nous propose un tarif aux alentours des 21 euros… Quelqu un connait il ce site et l a t il déjà utilisé? Qu en pensez vous?
Bonjour,
Je ne connait pas cette société de transport mais le prix qu’ils vous proposent, soit 21 euros est très proche du prix des taxis officiels des taxis siutratural : Conversion faite du prix en dollars vers Euros = 25 euros alors que le prix officiel est toujours négociable, tandis que, par ailleurs, vous pouvez partager votre taxi…
En principe, sur des courtes distances, les taxis sont la meilleure solution car
- le prix est comparable aux sociétés de transport;
- aucun besoin de rendez vous
Par contre, pour des distances plus longues, les sociétés de transport sont généralement plus économiques
Bonnes vacances