Habitant au Groenland depuis peu, je souhaitait retourner en France pour les fêtes, en passant par l’Islande (moins cher et plus rapide que par Copenhague).
Le hic est que mon premier vol (depuis le Groenland) arrive à 4h30 du matin à Reykjavik Domestic Airport, et le vol suivant (pour la France) part de Keflavik Intl Airport à 7h40.
Est-ce que la liaison d’un aéroport à l’autre par le bus vous paraît faisable, ou est-ce que c’est vraiment short niveau temps ?
J’ai vu qu’en taxi évidemment pas de problème, mais bon, je vais en avoir pour 50/60€, ça blase. Le prix des billets d’avion est déjà assez excessif ^^
Merci d’avance pour vos remarques, conseils et suggestions !
Keflavik direct vers RVK domestic airport ou vice versa
(je ne suis jamais allé en islande, je prépare juste mon voyage, peut être qu’un connaisseur me contredira)
Anonyme3
Beh, j’étais allé sur ce site, mais il ne fait pas la liaison directe entre l’aéroport de Keflavik et celui de Reykjavik.
Les compagnies de bus, comme celle que tu m’indiques, desservent la ville de Reykjavik, d’où il semble falloir prendre un autre bus.
C’est pas tant les moyens de faire le trajet d’un aéroport à l’autre qui me pose question, mais plutôt si en 3h de battement j’ai le temps de sortir de mon premier vol et de choper le deuxième (dans l’autre aéroport)…
josp14
SUr le lien ( http://www.re.is/DayTours/Details/FlybusPlusReturn/ ) en bas a droite, au dessus de “book now” tu as la possibilité de choisir le lieu de départ poru aller vers Keflavik (soit hotel, guestroom, etc…) tu peux y choisir également Reykjavik Domestic Airport qui est l’aéroport interne qui fait les liaisons vers et au retour du Groenland. Tu peux aussi chosiir n’importequel autre lieu de Reykjavik…
Si des experts de l’Islande peuvent te confirmer cela…
"Pick up and drop of from selected hotels and guesthouses and bus fare to and from the airport. Pick up at hotels and guesthouses 30 minutes prior to departure. "
Anonyme5
Ca par exemple !
En effet, ils semblent proposer un trajet entre les deux aéroports…
Je vais tout de même leur envoyer un mail, histoire d’être sûr. Sachant qu’à l’aller, j’arrive à 4h30 du mat’, je pense pas avoir beaucoup d’interlocuteurs à qui m’adresser si je trouve pas mon bus ^^