Bonjour,
Sur l’île de Santa Antao comme sur les autres îles, Comment faire pour faire transférer nos bagages d’un hôtel à un autre pendant que nous nous randonnerons ? est-ce que les hôtels, auberges et autre peuvent s’en occuper? ESt-ce possible d’organiser nous-mêmes tous les treks nous-mêmes ou faut-il passer par des agences?
Merci d’avance
Pour moi, la meilleure solution est de voyager léger, un petit sac a dos que vous pouvez porter. C’est comme cela que j’ai fait au Cap Vert.
Sinon les aluguers peuvent transférer les bagages, mais ça dépend d’où a où.
Et beaucoup de randonneurs l’ont fait de manière indépendante, tu peux trouver des tas de références dans ce forum.
Une priorité: acheter la carte de randonnée allemande sur le web pour préparer les randos.
Merci pour les infos.
Pour ce qui est de la carte (Goldstadt) toujours out of stock.
Certainement pas, elle a été rééditée cette année.
on ne parle pas de la même apparemment. Mais oui effectivement celle dont vous parlez est dispo.
Je parle de celle-ci
Bonjour,
Il faut voir en effet avec vos hébergeurs et si les aluguers le font. Mais si c’est pour les emmener d’un coin reculés à un autre, et peu desservis, alors ce sera en frêt et donc plus cher.Si vous passez par une agence ou un guide local, ils s’occuperont de gérer cela pour vous.Et pour savoir si vous “devez” passer par une agence/guide local, c’est à vous de savoir, en fonction de votre propre expérience de randonneurs, de votre autonomie en orientation et à vous gérer en montagne en cas de pépins, et aussi jsutement de votre envie ou non d’organiser l’intendance vous même (repas, transferts de bagages etc…). Il n’y a que vous pour savoir. mais certaines randos sont bien faisables seuls, d’autres moins.Marie
Merci beaucoup ptitortue!