Transfert Ciampino centre ville Rome

Forum Rome

Bonjour à tous

je reviens de Rome ce week end et nous avons testé le transfert des Bus COTRAL + métro, c’est pas cher 1,20 pour le bus / personne et 1,50 pour le métro/ par personne.

C’est bien moins cher que les autres agences qui vous propose de vous emmener à Rome pour 4 € voir plus.

D’ailleurs c’est meilleur marché si vous prennez une carte de métro-bus pour 3 jours ou 1 semaine.

bonjour, en effet ce moyen est cité comme le moins cher sur le forum. Attention quand même, notamment au retour car la fréquence des bus est de l’ordre de 30 à 40 min parfois !

je remets tous les moyens ci-dessous:

- Taxi 30 euros, mais devrait passer 32 courant juin 2012, prix fixe pour les murs de Rome, Max 4 personnes.

  • bus terravision 4 euros, 6 euros dans l’autre sens et 8 euros aller/retour, vers Termini en 45 min. (terravision.eu pour les horaires) cela ne veut pas dire que vous aurez une place à l’horaire demandé, premier arrivé premier servi, au retour se présenter 20 à 30 min avant semble judicieux.

  • bus Sitshuttle vers Termini, 4 euros et 6 euros dans l’autre sens. Sinon 8 euros A/R (sitbusshuttle.it)

  • Bus cotral pour le métro Anagnina à 1,20 euros et une fois dans le métro (1,50 euros) pas de pb de bouchons. Surtout utile pour ceux qui devront continuer leur trajet en metro après Termini, au moins vous êtes dedans. Par contre au retour mieux vaut connaître les horaires des bus du métro Anagnina car fréquence toutes les 40 min environ…- transfert privé (ex: romeshuttlelimousine)

pour info sur le transports dans Rome:

limites des murs auréliens pour les taxi ICI

Bonjour,

nous arrivons à l’aéroport le 22 avril à 23h25, quelles sont les navettes et le prix approximatif pour nous emmener en centre ville de Rome ? (couple et 1 enfant)

ensuite je chercherais un hébergement pour environ 5 jours

merci

bonjour, voici les différents moyens à jour de rejoindre Rome depuis chaque aéroport ICI
et voici des précisions sur les transferts, privés ou shuttle ICI
le choix du moyen de transport est impacté par le choix de l’hôtel.
Pour quelques idées, voici notre récit de voyage nous avions passé 5 jours à Rome en couple. Pour des idées de circuits avec enfants, le filtre en tête du forum “voyages en famille” devrait vous être utile.

Déjà pour donner des infos plus précises il faudrait connaitre l’apt d’arrivèe, Ciampino ou FiumicinoEt arrivant à 23h30 vous ne sortirez de l’apt pas avant minuit, vous conseille alors un transfert direct (taxi ou voiture privée) vous y gagnerez au moins 45’ d’un temps précieux à cette heure de la nuit, surtout arrivant avec un enfant,
De plus difficile de donner des infos sans cnnaitre l’adresse de l’hébergement, à savoir le quartier, si près ou non d’une station de métro ou de la gare centrale…
CG

+1 pour le transfert privé ou taxi. A 10 euros près, et à cette heure là j’aurais même tendance à dire transfert privé, pour le confort d’être attendu à l’arrivée, sans avoir à éventuellement attendre un taxi, confirmer le prix (même s’il devrait être fixe) etc. etc.
Comme dit dans mon message le choix du lieu d’hébergement impacte le choix “possible” des transports;

merci pour les infos sur Rome et peut etre avez vous aussi de bonnes connaissances sur cette région de l’Italie : couple et un enfant de 7 ans, voyage de 10 à 11 jours, nous arrivons par avion à Rome pour y passer 3, 4 ou 5 jours (quelle est la bonne durée pour visiter cette ville sans overdose ???) puis louer une voiture et quitter la ville et louer un hébergement : 2 choix : soit entre Rome et Naples pour reprendre l’avion à Rome, soit vers Pescara pour reprendre l’avion à Pescara.
je suis preneur de vos conseils. Merci d’avance.

bonsoir, je ne connais que Rome, overdose en moins de 5 jours? vous seriez très fort. 5 jours cela vous permet de faire plein de choses, au pas de course… ou pas! à vous de voir, de s’avoir apprécier, en faisant un planning qui vous convient et qui s’adapte à votre enfant (d’ailleurs jeter un oeil au filtre “voyages en famille” en tête du forum vous devriez y trouver pas mal d’infos utiles). En 5 jours on est loin de tout faire;pour des infos sur l’italie, je vous invite à parcourir le forum Italie vous y trouverez surement des infos. Naples ça se fait en train de Rome pour info.

Bonjour,
Je fais une surprise à mon conjoint pour nos 6 ans de mariage. Je m’apprête à acheter nos billets destination Paris Rome,
C’est la première fois que je réserve un billet de la compagnie Ryan air, le vol de retour est à 6h30 !

Ma question est de savoir comment aller à l’aéroport de Ciampnino ?
Donc il faut que je sois 2 heures avant mon départ soit 4h30, (enregistrement des bagages + embarquement)
-Le premier bus terravision est à 4h30 arrivé à 5h10, je trouve un peu juste niveau temps,
-Taxi ? Les taxis seraient peu fiables à cette heure-ci. (Départ à 3h30-4h00)

  • les navettes ne prennent pas de passager aussi tôt
    -louer une voiture n’est pas faisable ….

Je suis un peu perdu

Dans l’attente de votre aide…

Magali Y.

bonjour,
le moyen le plus sur est de réserver la dernière nuit à côté de l’aéroport.
Moi j’attéris à 22h50, j’ai réserver ma première nuit à côté de l’aéroport puis j’irai sur rome centre le lendemain matin après un bon petit dèj.
bonnes vacances

Bonjour,
Le mieux est le taxi au prix forfaitaire de 30€!! sans aucun supplément
Sinon les bus shuttle comme Terravision ou Sitbusshuttle ont des horaires calculés pour arriver dans les temps pour les 1ers vols de la journée, bien sùr dans ce cas il faut loger près de Termini, car pas de métro avant 5h30
CG

A mon avis ce serait dommage de dormir à ciampino plutot que de passer une belle dernière soirée dans Rome!
CG

Bonjour,

Nous arriverons à Ciampino le samedi 22 juillet prochain à 22h50 (vol Ryanair pour ceux qui connaissent en provenance de Bordeaux) sauf si retard évidemment. Compte tenu de cet horaire tardif et des procédures d’arrivée de l’aéroport, quel est selon vous le moyen le plus pratique pour rallier le centre de Rome ?

  • bus Cotral + métro Anagnina ?
  • navette Terravision ou SITbus shuttle ?
  • ou même taxi ?

Notre hébergement étant dans le Trastevere, de Termini nous prendrions ensuite le bus H jusqu’à l’arrêt Piazza Sonnino / Gioacchino Belli. Nous serons 2 adultes, 1 ado et 2 enfants.

Par avance, merci pour vos précieuses infos.
Cdt,

Bonjour,
Vous ne dites pas quel àge ont les enfants, perso à cette heure tardive de la nuit, avec toute ma famille et les bagages, je m’offrirais un transfert privé, qui peut revenir dans les 50/55€, pour 30/40’ de déplacement contre environ 1h20, voire plus avec les transports publics.
en fait 55€ avec cette société:

mais une parmis tant d’autres, suffit de mettre …transfer aeroporto/roma… et vous aurez toute une liste à comparer
CG

Les enfants ont 14, 10 et 9 ans. L’idée du taxi nous permettrait de pallier un retard de l’avion… car en effet, Cotral + métro risque d’être un peu juste avec l’horaire.

MERCI pour votre retour Catherine:)

Finalement nous avons pris un vol du soir arrive a 23h à ciampino est nous avons du payer 40 euros aucun taxi ne voulaient nous prendre pour 30 euro. Ils m’ont dit que y avait un coût supplémentaire car de nuit. Bref un vol fatiguant + chaleur + fatigue nous n’avons pas eu la force de négocier.

Bonsoir,
A Ciampino plutòt qu’à FCO ils essaient tjs de gagner plus, mais disons que 10€ de plus cela peut passer mème si ce n’est pas correct.
CG

Sujets suggérés

Services voyage