Bonsoir,
Je suis revenu de NY ce 21 décembre.
C’est la quatrième fois que je me rends à NY et cette fois-ci, j’avais décidé de loger à Brooklyn pour changer des 3 précédentes visites où nous logions à Manhattan même.
Je me permets donc de poster de ce petit message concernant le transfert de JFK à Brooklyn.
Après pas mal de recherches, je n’ai trouvé qu’une compagnie de transport privé qui faisait JFK - Hôtel Brooklynn.
Cette firme est CarmelLimo.
Je déconseille vivement aux voyageurs ayant réservé un hôtel à Brooklyn de passer par cette firme.
Les contraintes sont assez violentes:
12 heures avant l’arrivée, il faut les contacter par voie téléphonique (de la Belgique, bonjour les frais) afin de confirmer l’arrivée.
Une fois arrivé à JFK, il faut les contacter mais malheureusement pour moi , ils n’avaient aucune trace de confirmation de notre arrivée…
Déjà, ils parlent dans un anglais (trop rapide pour un néophyte) fort incompréhensible et nous avons eu la première mauvaise surprise d’avoir un “raccroché” en bonne et due forme.
Après une nouvelle communication téléphonique, nous tombons sur une autre personne, qui nous confirme qu’il n’y a aucune trace de réservation nous concernant et qu’ils étaient d’accord d’envoyer un véhicule au terminal 4 de JFK mais qu’il fallait repayer le transfert (alors que tout était payé et j’avais le voucher) et ensuite, à nous de contacter Viator pour réclamer le remboursement …
Après une bonne 1/2 heure, toujours personne … Nous demandons donc au comptoir “Welcome” de JFK-terminal 4 de téléphoner eux-même à CarmelLimo et la dame de ce comptoir nous dit d’aller à l’extérieur, au niveau du panneau 66 …
Nous voilà parti vers ce soi-disant panneau 66 … que nous n’avons jamais trouvé.
Retour au comptoir “Welcome” du terminal 4 et nous nous adressons à une autre hôtesse (super aimable et bien plus ouverte aux pauvres touristes perdus) qui recontacte la fameuse firme et qui nous dit enfin qu’une voiture allait arriver au niveau du panneau 4 à la sortie de ce terminal.
Et effectivement, 10 minutes après, une voiture est arrivée au niveau de ce panneau et le chauffeur, très sympa, a pris notre voucher, sans broncher et nous a amené à notre hôtel.
Moralité: plus de 2 heures perdues, un stress évident et la peur du même problème pour le retour vers JFK.
Donc, pour le retour, nous avons demandé à la réception de l’hôtel,12h avant notre départ vers JFK, de contacter cette firme.
Le gars était à l’heure… mais nous a averti, en cours de route, malgré le voucher, qu’il faudrait payer un supplément car nous n’étions que 2 dans le véhicule (prévu pour 6 personnes).
Heureusement que j’avais gardé le document de réservation (50$ aller en véhicule privé et 66$ retour en véhicule multi). J’ai laissé un pourboire mais si nous n’avion pas montré ce document, je suis persuadé que le chauffeur nous aurait bien arnaqué.
Surtout, ne vous laisser pas faire.
Moralité, de JFK vers hôtel de Brooklyn, prenez la navette de l’hôtel ou bien un taxi, je pense qu’il y aura moins de stress pour peut-être un peu plus cher.