Je souhaiterais savoir s’il faut réserver le bus de transfert entre Calama et San pedro de atacama et vice versa SVP? ou y a t-il des allers retours réguliers?
J’ai consulté la page de Transfer Licancabur mais les réservations en lignes ne fonctionnent pas a priori…
Merci par avance
Séverine
thierry67892
Bonjour,
Il y a Transvip qui propose également le trajet entre CJC et SPA.
Bonne chance et bon séjour.
sev3
Merci beaucoup.
Séverine
sev4
Merci encore. J’ai regardé et apparemment transfert licancabur est très critiqué… J’espère que trans vip est plus sérieux.
Avez vous des noms de compagnies fiables pour le transfert svp ?
thierry67895
Bonjour,
Si vous prenez un service regroupé, meilleur marché, il se peut que le chauffeur attende que le véhicule soit rempli, avant de partir sur SPA. (Personnellement, j’ai déjà eu le cas d’une attente de plus d’une heure car un des passagers est arrivé sur un vol qui avait du retard.)
Si vous prenez un service privé, plus cher, en théorie dès que vous êtes dans le véhicule, celui-ci part.
Il y a parfois aussi, mais pas toujours, des taxis qui attendent des passagers à la sortie de l’aéroport de Calama pour les amener à SPA. Les tarifs sont à la tête du client et les tarifs nocturnes ne sont bien sûr pas les mêmes que les valeurs diurnes.
Rappelez-vous aussi, la notion du temps et de la ponctualité n’est pas exactement la même au Chili qu’en Europe.
Bonne chance.
Thierry
sev6
D accord c’est noté!
En effet la notion de ponctualité n’est pas la même,vous faites bien de me le rappeler.
C’est surtout le retour qui m’inquiète car j’ai pris le premier vol pour repartir sur Santiago.
Merci en tout cas.
Séverine
snoopy057
Bonjour Séverine,
Nous avons utilsé Transfer Pampa en avril dernier.
Nous avons réservé par e-mail en indiquant nos dates et horaires de vol mais sans règlement à l’avance : nous avons payé sur place (nous avons même reçu la confirmation en Français, les réponses étaient rapides).
A l’arrivée, nous étions attendus avec un panneau à notre nom… pour faire les quelques mètres nous séparant du guichet (l’aéroport de Calama n’est pas bien grand).
Le transfert est collectif (mini-bus de 15 passagers) et coutait 20000 pesos A/R par personne.
Le véhicule était plein, pas ou peu d’attente pour partir et ils nous ont déposé devant l’hôtel.
Au retour, rdv était pris également devant l’hôtel.
Bon service, ponctuel, aucun problème.
Pascal
sev8
Bonjour Pascal,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre recommandation. J’ai contacté Transfer Pampa.
Bonne journée,
Séverine
thierry67899
Bonjour, dans ce cas vous pouvez également passer la dernière nuit à Calama.