Transfert en bus et ferry à Tahiti le dimanche

Forum Polynésie française

Bonjour,

J’atterris sur le vol Air France de 5h25 un dimanche à Papeete et je voudrais prendre le Ferry à Moorea.
Comme c’est un dimanche, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de bus et que je devrais prendre un taxi.
Quelqu’un pourrait me confirmer cela ?

Pour les tarifs, sur le site https://www.taxitahiti.com/tarifs ils datent de 2012.
Ils sont toujours en vigueur ?

Et enfin il y a bien une différence entre le jour et la nuit mais je ne vois pas de surcoût par rapport au week-end.
C’est normal ?
(Je trouve donc une course entre l’aéroport et les ferrys à 1950 XPF (environ 17€) + 100XPF par bagage de + de 5kg).

Concernant le Ferry vers Moorea, je me dis que l’on doit pouvoir prendre le Terevau à 8h50.
(On doit pouvoir être sorti de l’aéroport à 7h30 - 15 Minutes pour aller au port)
Ou vaut mieux t-il prendre le Aremiti 6 de 10h00 ?

Pour le Taxi, j’ai trouvé des tarifs sur le site https://www.taxitahiti.com/tarifs mais ils datent de 2012.
Ils sont toujours en vigueur ?

Et une dernière question sur ses tarifs, il y a bien une différence entre le jour et la nuit mais je ne vois pas de surcoût par rapport au week-end.
Je trouve donc une course entre l’aéroport et les ferrys à 1950 XPF (environ 17€).
C’est normal ?

David

Bonjour David

Il n’y a pas de transport en commun le dimanche. Uniquement taxi ou transfert privé .
Les tarifs sont réglementés pour Tahiti et Moorea et ont été fixés par un arrêté datant de 2012. Ceux-ci sont toujours d’actualité au moment ou j’écris ces lignes.
Deux tarifs, oui, valables de jours et de nuit, quelque soit le jour ou la nuit, pas de différence le week-end ou jours/nuits feriés.

Tu seras sorti de l’aéroport bien avant 07h30, aucun probléme pour prendre le Terevau. Tu as même le temps d’aller faire un tour au marché.
christian

Merci Christian.

Je prévois large :slight_smile:

Super idée, en plus il est jsute à côté.
J’avoue que je n’y avais pas pensé !

Grand Merci

David

bonjour

je rebondis sur ce post car nous arrivverons aussi un dimanche par vol AF à la même heure
Nous avons un vol pour Moorea à 8h30 (pas terrible d’un point d evue ecologie mais c’est compris dans notre pass :/)
Du coup, pouvez-vous me dire s’il y a des boutiques d’ouvertes tôt le matin à l’aeroport pour patienter ? ou s’il est envisageable de sortir un peu ? d’ailleurs, combien de temps avant faut il être présent pour un vol inter-île ?

d’avance merci
Audrey

Bonjour Audrey
Très peu de boutiques sur l’aéroport, mais elles seront ouvertes, car elles s’adaptent aux horaires de départs des vols internationaux. Et comme les arrivées et les départs se croisent aucun souci.
Le comptoir ouvre 2 h 00 environ avant le décollage, si tu veux partir te ballader sur PPT en prennant un taxi A/R, il faudra dans un premier temps t’enregistrer pour Moorea. L’enregistrement ferme 20 minutes avant le décollage et tu dois être en salle d’embarquement 10 minutes avant le décollage.
Tu pourras peut-être quitter l’aéroport vers 06 h 45 + 15 minutes de route et il faudra donc que tu sois revenu sur Faaa pour 08 h00, donc quitter PPT vers 07 h45.
Est-ce que moins de 45 mn en ville en valent le coût?
christian

bonjour Christian

aucun intérêt effectivement, d’autant que nous reveons sur Papeete les 2 derniers jours
On prendra un petit café pour patienter :slight_smile:

je pourrais prendre le ferry pour arriver plus tôt à Moorea mais cela va faire des frais en plus…

Bonjour Christian,

Je reviens sur ce que tu avais dit :

Finalement je ne sais pas si je vais le faire parce que l’on aura toutes nos valises car je suis pas certain de pouvoir les déposer à Terehau pour pouvoir aller au marché “léger”.

Je viens de leur faire un mail, on verra bien s’ils me répondent.

David

Bonjour Audrey.
En effet en prenant l’avion prévu dans le pass, tu t’évites des frais supplémentaires de transferts vers le quai de PPT et ceux liés à la traversée.
En prenant le ferry correspondant à tes heures d’arrivée, tu arriveras quasi au même horaire qu’en prenant l’avion.que l’avion
Bonne journée
christian

Bonjour David

Tu déposes tes bagages sur le quai dans les racks prévus à cet effet. Et ensuite tu es libre de tes mouvements, pour faire un tour ou passer au contrôle des billets et en salle d’embarquement à l’étage.
christian

Sujets suggérés

Services voyage