Transfert ferry Crète - ferry Serifos

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier mon séjour en Grece pour cet été (fin Juillet). Nous passons 1 semaine en Crete puis voulions faire un petit tour sur Serifos pour découvrir l’ambiance des Cyclades. Pour optimiser les trajets, je me demandais si ça vous paraissait jouable d’enchainer les 2 ferries: Le ferry depuis la Crete arrive à 6h au Pirée, le ferry pour Serifos en repart à 7h05 et il doit y avoir environ 15min de marche entre les 2 quais.
J’ai du mal à me rendre compte comment les horaires sont donnés pour les gros ferries qui font Heraklion-Le Pirée: est-ce que arrivée à 6h c’est large (ils comptent de la marge et arrivent éventuellement plus tot) ou plutot une heure “minimale” (et on sort en fait du ferry à 6h45)? Si quelqu’un a l’habitude de ces ferry, est-ce que ça vous parait jouable comme plan ou vraiment trop risqué?
Merci à tous pour vos conseils,
Johanna

Bonjour,

C’est trop risqué…il peut y avoir des retards, des grèves et plein d’autres paramètres.

Et surtout faire la Crète et les Cyclades ça fait beaucoup de trajet et de temps…et aussi d’argent!

Sujets suggérés

Services voyage