Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier mon séjour en Grece pour cet été (fin Juillet). Nous passons 1 semaine en Crete puis voulions faire un petit tour sur Serifos pour découvrir l’ambiance des Cyclades. Pour optimiser les trajets, je me demandais si ça vous paraissait jouable d’enchainer les 2 ferries: Le ferry depuis la Crete arrive à 6h au Pirée, le ferry pour Serifos en repart à 7h05 et il doit y avoir environ 15min de marche entre les 2 quais.
J’ai du mal à me rendre compte comment les horaires sont donnés pour les gros ferries qui font Heraklion-Le Pirée: est-ce que arrivée à 6h c’est large (ils comptent de la marge et arrivent éventuellement plus tot) ou plutot une heure “minimale” (et on sort en fait du ferry à 6h45)? Si quelqu’un a l’habitude de ces ferry, est-ce que ça vous parait jouable comme plan ou vraiment trop risqué?
Merci à tous pour vos conseils,
Johanna
Bonjour,
C’est trop risqué…il peut y avoir des retards, des grèves et plein d’autres paramètres.
Et surtout faire la Crète et les Cyclades ça fait beaucoup de trajet et de temps…et aussi d’argent!