Transfert hôtel - aéroport Le Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je pars en voyage en AFRIQUE DU SUD en famille
Je dois décoller du CAP vers JOHANNESBOURG
Le vol décolle du CAP à 8h
Il est nécessaire que je sois à l’aéroport vers 5h30 du matin (le temps de rendre le véhicule)
Est-il préférable d’y aller avec mon véhicule de location
ou de prévoir de laisser le véhicule de location la veillle et prendre un taxi pour me rendre le matin
à l’aéroport ?
car il fera certainement nuit à 5h30 et beaucoup conseillent de ne pas conduire la nuit
Merci de votre réponse
Cordialement
stéphanie

Bonsoir,
pourquoi ne pas dormir la veille dans un hotel proche de l’aéroport avec navette ?

Bonjour,

Archie n’a pas tord.

C’est ce que je ferai. Dormir tout près de l’aéroport.

A plus
Annick

Bonjour Stephanie,

Tout dépend de la période de votre sejour au Cap et de la distance qui sépare votre hebergement de l’aeroport car en novembre et decembre le soleil se lève autour de 5h30 donc il fait déjà jour vers 5h!

De plus vous parlez d’un vol Le Cap Johannesbourg et pas d’un vol international … vous n’avez pas beosin d’être a l’aeroport très longtemps a l’avance …

Enjoy!

bonjour
Merci de vos réponses
Je pars fin février
Et comme les hotels sont déjà réservés
j’aurais souhaité ne pas faire de frais supplémentaires
c’est pour cela que je pose cette question
cependant si vous me dites que c’est dangereux
évidemment je prendrai nuit supplémentaire à l’hotel
Est ce donc prudent ou pas du tout de faire ce trajet qui dure 30 mns si je consulte maps.me
merci à tous

Fin février le soleil se lève au Cap autour de 6h30 donc il fera jour vers 6h.

Si vous partez de votre hébergement à 6h, vous posez les autres voyageurs avec les bagages ( l’adulte et les deux enfants qui si j’ai bien lu ne sont pas des bébés donc peuvent gérer leurs bagages …) devant l’enregistrement où ils feront la queue…
vous allez rendre la voiture et vous les rejoignez dans la queue …

nous avons déjà procédé comme ça une fois car nous avions minimisé les embouteillages entre Houtbay et l’aéroport entre 8 et 9h le matin !!!
Enregistrez vous par internet avant, ça vous conserve les places jusqu’a la fin du Check in qui est 45 minutes avant le départ … (si ma mémoire est bonne … à vérifier sur votre billet …)

Pour moi c’est clairement ce que nous ferions! D’autres voyageurs auront peut être un autre avis …

Enjoy!

merci beaucoup
à tous pour ces réponses
bien à vous

Bonjour,

Je m’apprête à partir au Cap en famille et aurais besoin de conseils! Notre vol arrive vers 22h (et donc le temps sortir de l’ avion et de récupérer les valises il sera sûrement 23h) et nous nous demandions s’il était ok de faire le trajet de nuit de l’aeroport jusqu’à notre hôtel qui se situe vers hermanus ? Il y a à peu près 1h de route à priori

merci pour vos conseils !
Marie Alix

Bonsoir, personnellement, je ne le ferai pas. Une heure de route pour Hermanus, ça me semble bien optismiste. A votre place, je dormirai au Cap et je partirai le lendemain matin en prenant la route côtière à partir de Strand. Elle est superbe et vous pouvez faire un arrêt à Betty’s bay voir les pingouins.

Bonjour,

De mon point de vue ce serait une tres mauvaise idee pour plusieurs raisons

• Etes vous sûrs qu’une voiture vous attendra jusqu’à 23h ou plus, pour peu que votre avion ait du retard ?
  • La conduite la nuit n’est pas vraiment un gage de securité en Afrique du Sud …
  • Il faut au moins 1h30 entre le Cap et Hermanus …
  • c’est tellement dommage de ne pas profiter de cette route qui est tellement magnifique … et surtout de ne pas s’arrêter à Betty’s Bay pour la colonie de pingouins , bien plus importante et moins commerciale que celle de Boulders …

Il y a à côté de l’aeroport des hötels pas chers et tres corrects qui vous permettraient un bon repos avant votre périple
A vous de voir

Enjoy

Bonjour,

Notre hotel est pas tout à faire à côté de hermanus plutôt avant mais effectivement c’est peut être un peu loin alors que nous arrivons tard. Nous allons checker les hôtels proches de l’aeroport
Merci pour vos conseils!

marie alix

Bonsoir,

Je déconseille vraiment de rouler encore jusque Hermanus après votre vol long courrier.

Rouler de nuit est de toute façon une très mauvaise idée et c’est dangeureux.

Dormez près de l’aéroport et démarrez tranquillement le matin.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage