Transfert JFK/Brooklyn

Forum New York

Bonsoir,
Nous avons une location à Brooklynn, est-ce facile de faire JFK/Brooklynn en air train+métro ?
Merci

Aucun soucis pour faire ce trajet. Par contre quand on arrive à New York après un long vol, c’est sympa de prendre le taxi c’est plus rapide et ça fait partie du “décor” de la ville.

C’est ce que nous avions fait lors de notre voyage, on voulait prendre au moins une fois les taxis jaunes , autant le faire à notre arrivée :wink:

Sinon voilà une page sur les transports à NYC.

Bonne préparation

Il n’est pas dit que votre transfert en métro sur Brooklyn soit simple.
Tout dépend de votre adresse à Brooklyn.
Donnez-la et je vous guiderai pas à pas en vous suggérant la formule la plus pratique.

Notre appart serai à Lexington Avenue, si nous confirmons

Depuis quelques temps, les candidtas au voyage semblent privilégier les offres de location, dont il faut s’assurer de la légalité, dans ce secteur de Bedford Stuyvesant.
Sont-ces les tarifs qui sont attractifs, les offres pléthoriques parce que ne trouvant pas preneur, …?
Que sais-je!
Ce qui est certain, c’est que Bed Stuy n’est certainement pas le secteur de NY qu’il faut recommander indépendamment de son caractère populaire.
Il n’est pas un des moins dangereux de la ville !

Pour répondre à votre question de transport en métro, le trajet pourrait être direct si votre adresse ne se trouve pas loin de la station de métro KOSCIUSZKO St.
Si vous en êtes loin, et dépendez de la ligne G, c’est plus compliqué.
Autrement dit, le nom de l’avenue, qui est très longue, ne suffit pas pour vous aider avec précision.
Il faudrait le numéro.

l’adresse est lexington avenue/presque angle throop avenue.
J’ai déjà lu des posts dont vous faisiez parti, concernant la sécurité des quartiers (avec des raccourcis vers le site “postcrime” je crois) mais nous nous proménerons pas à 2 ou 3 heures du mat et j’ai souvenirs d’un français vivant depuis 7 ans dans ces quartiers disant qu’il n’a jamais eu de problèmes.
Si l’on regarde sur le site “postcrime” (très bien fait soi dit en passant) tout les quartiers de New York, on annule le voyage tellement c’est impressionnant le nombre de crimes qu’il y a

A partir du moment où vous savez chercher l’information et que vous décidez de louer dans ce quartier en toute conscience, cela vous regarde.
Mon propos était de vous alerter.
C’est tout.
La carte de recensement des crimes, mise à jour tous les mois, est à examiner avec circonspection.
La notion de crime englobe beaucoup de situations délictueuses et criminelles diverses qui ne sont pas répertoriées avec nos critères.
Il y a plus de crimes par arme à feu dans ce secteur qu’il n’y en a à Midtown même si Midtown peut apparaître, par exemple, comme une zone où la criminalité sévit.
A Midtown ce seront davantage des vols.

Pour en revenir à votre adresse, elle est assez mal placée du point de vue des stations de métro.
Vous dites ne pas envisager de vous y promener vers 2 ou 3 h du matin, mais vous ne serez pas à l’abri d’y rentrer fort tard, et je vous le souhaite.

A votre arrivée, si vous désirez prendre l’Airtrain + le métro, vous aurez une correspondance.
Au bout de la ligne de l’Airtrain à Sutphin Blvd, vous prendriez la ligne E pour faire une correspondance avec la ligne G à Court Square (heureusement qu’à cette station il y a des escalators sur une partie!).
Sur la ligne G il faudrait descendre à Bedford Nostrand Ave.

Vous faites bien d’envisager de ne pas vous promener dans ce secteur entre 2 et 3 h du matin.
Votre remarque ne pouvait pas mieux tomber puisque le hasard va dans votre sens et illustre mon propos.
Je n’invente rien et viens de le lire.
C’est ICI, c’est tout frais.

Sujets suggérés

Services voyage