Transfert JFK vers W42St

Forum New York

Bonjour,
La date de mon voyage avançant a grand pas (Le 21 avril) , après avoir effectué les formalités administratives et le planning du séjour. Je me vois confronté au transfert de JFK vers notre chambre louée (620 W42 St) .
Apès avoir étudié toutes les possibilités (voiture avec chauffeur , métro, LIRR, Bus , Shuttle) ; je me suis perdu sur les différents sites qui propose des avis très différents sur chaque moyen de transport.
C’est pour sa que je poste ce message en espérant que vous pourriez m’aider clarifier ce point du voyage.
Je vous remercie d’avance pour vos futurs réponses.

PS: Nous serons 2 avec 2 valise en soutes et pas de valises cabines

Vous ne gagnerez pas beaucoup de temps en prenant les transports en commun considérant que vous êtes presque à l’extrémité ouest de la 42nd St.
Il vous faudrait prendre l’Airtrain + le métro + un bus pour vous en rapprocher.

En bus, vous pourriez être déposés à Port Authority avec aussi une correspondance en bus à faire sur la 42nd qui vous rapprocherait de votre adresse. Vous pourriez aussi depuis Port Authority remonter les deux avenues qui vous séparent de votre adresse mais cette marche sera-t-elle plaisante après votre vol ?

Si vous optiez pour un shuttle, il faudrait opter sur la formule transfert vers une adresse privée puisque vous ne serez pas à l’hôtel.
Viator le propose.

Vous pourriez aussi opter pour le taxi pour une course forfaitaire qui revient à 70 $ tout compris.

A vous d’évaluer ce qui vous convient le mieux.
En espérant vous avoir un peu aidés.

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai pensé aussi a une autre solution mais je ne sais pas si elle est vraiment envisageable : airtrain puis LIRR puis taxi jusqu’à l’immeuble.
Quel est l’intérêt de passer par viator au lieu de passer directement par les site officiels des compagnies?
Le shuttle est-il vraiment lent? temps d’attente? quel compagnie est à privilégier?
Sachant que notre vol atterrit à 13h (A380 LH), combient faut_il compter de temps pour passer douane, immigration, récupération des bagages? Évitons-nous les bouchons?

En passant directement par les compagnies de shuttle, vous paierez votre trajet en $ et verrez votre note convertie en € majorée par votre banque pour frais de transaction.
En passant par Viator, vous payez en € donc le tarif est net, sans surprises.

Le shuttle n’est pas le plus rapide.
Il peut équivaloir à un taxi si vous êtes les premiers déposés comme vous contrainte à un tour de visite de Manhattan si tel n’est pas le cas.
Impossible de le savoir à l’avance.
Son plus est qu’il est moins cher que le taxi et vous dépose au pied de votre immeuble.

Impossible de répondre à votre question tant sur le temps nécessaire à la sortie de l’aéroport que pour celui de la densité du trafic.
Si plusieurs vols arrivent en même temps avec en sus un A 380, alors l’attente à l’immigration peut être sensible.
Récupérer les bagages, cela n’est pas un problème.

Encore merci,
Je vais donc probablement choisir l’option shuttle mais j’ai encore quelques questions:

• Est ce que l’on est serré (surtout au niveau des jambes) à 11 dans ces camionnettes ?
  • Avez vous déjà eu recours à des voitures avec chauffeurs comme “Carmel”
    qui affiche des prix très bas (40$ sans tip et péages)?

Encore merci pour toutes les informations utiles que vous postez sur le forum, bien utiles pour préparer nôtre voyage =)

Attention avec les réservations de voitures privées.
Les sites sont fiables et un chauffeur vous attendra avec votre nom sur une pancarte, mais quand vous donnez une heure de prise en charge, vous avez intérêt à viser juste parce que sinon des suppléments pour l’attente sont facturés.

J’ai déjà utilisé des shuttles et n’ai jamais eu à me plaindre du manque d’espace dans les vans.

Bonjour,

De Port Authority à mon hôtel il me faut 3 mn donc je pense que c’est tout aussi intéressant de prendre le bus par rapport au shuttle ( en plus il y a à priori un bus toutes les 30 min donc je peux décider plus facilement de mon heure de départ pour l’aéroport ). Par contre, pour la résa je ne peux pas la faire sur viator? Je suis obligée de la faire sur un site où je vais payer en dollars et donc commission, non?

Sujets suggérés

Services voyage