Transfert Sharm - Dahab

Forum Égypte

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Dahab, via Sharm el sheikh. De nombreux avions arrivent très tard en soirée. Mes questions sont donc :

• Est il possible de relier Sharm à Dahab a n’importe quelle heure (et par quel moyen (taxi de nuit, bus locaux,…) , et a quel prix ?
  • Faut il passer par Sharm (centre ville) pour ensuite repartir à Dahab ou peut on partir de l’aeroport ?

Et une petite question sur le visa :

• Si j’ai bien compris, on peut l’obtenir a l’arrivée, mais j’ai entendu qu’il demandaient une justiofication du lieu de residence : Et si je ne reserve pas avant le depart ?

Merci d’avance pour vos reponses eclairées !!

Bonjour
Pour le visa, à ta descente d’avion tu trouveras des bureaux de change qui te vendront le timbre du visa que tu colleras sur ton passeport avant de passer à la douane !
Pour trajet Dahab, il y a le bus mais pas très fréquent le mieux tu parlementes avec un taxi qui t’emmèneras sans problème mais essaye de savoir combien coute le trajet…moi j’ai pris le bus ! Il y a des taxis 4*4 jeep partout mais les premiers jours…ben t’es le pigeon de service alors trouves qqun qui a déja payé ce trajet !
Bon voyage

en arrivant en égypte on te demande de remplir une carte que tu dois présenter en même temps que ton passeport (tu trouves cette carte à ton arrivée dans l’aéroport , tu dois y indiquer tes numéros de vol, de passeport, date de naissance, ect… et, effectivement, une adresse en égypte mais je crois que c’est une formalité, il m’est arrivé aussi d’arriver sans réservation donc j’ai indiqué le nom d’un hôtel que je connaissais à dahab même si je n’y séjournais pas forcément)
n’oublie pas que si tu arrives directement dans le sinaï par avion tu peux te passer de visa et demander seulement un sinaï pass gratuit mais tu ne pourras pas visiter ras mohamed

pour rejoindre sharm à dahab c’est galère! ça fait plus d’une dizaine d’années que j’y vais régulièrement et je n’ai toujours pas trouvé la bonne solution (c a d la moins onéreuse et compliquée) bien sûr il y a des taxis à toute heure du jour et de la nuit à l’aéroport mais pas de bus car la station de bus est à l’opposé de la ville de sharm , ville très étendue…
donc, 3 solutions :
tu marchandes longuement un taxi direct pour dahab, les prix ont vraiment augmenté depuis 4/5 ans notamment parce que le sinaï est de plus en plus cher et aussi parce-que la livre égyptienne a beaucoup baissé… on va te demander d’emblée 50 euros soit 350 livres, essaie de faire baisser au moins jusqu’à 30 euros (c’est ce que j’ai réussi la dernière fois en octobre,on peut certainement faire mieux) parfois c’est difficile, on est fatigué, l’idéal est de trouver d’autres personnes avec qui partager le taxi mais on n’a pas toujours cette chance!!! toutefois, il m’est arrivé de rencontrer à roissy même d’autres passagers qui allaient eux aussi à dahab!!!

tu négocies un taxi pour la station de bus encore faut il qu’il y ait un bus dont l’horaire te convient, voici les horaires que j’ai (à vérifier) sharm/dahab : 7H 8H 9H 14H30 17H 20H30 22H 00H30 , environ une heure de trajet , tarifs assez dérisoires : qqs euros

tu demandes à un hôtel ou un camp de dahab de venir te chercher et tu passes une nuit chez eux , à mon avis ils vont te demander dans les 35 euros pour ce transfert et tu n’as pas à négocier à ta descente d’avion, si tu as le GDR égypte tu trouveras toutes sortes d’adresses sur dahab
bon séjour là-bas si tu pars bientôt

je viens de découvrir sur le site d’hostelz .com que "l’auberge de jeunesse " sheikh salem house à dahab ne demande que 20,20 euros pour un transfert aéroport

Le trajet Sharm-Dahab, depuis la station de bus, coûte 120 livres. Mais ce tarif très serré s’obtient après de très, très âpres négociations, et alors que je débarquais du bus venu du Caire à une heure matinale qui me faisait de moi l’unique cliente, et sachant que je négociais en arabe. Les chauffeurs de taxi pensaient donc que j’avais moins d’argent que quelqu’un qui descend de l’avion… Les conseils de Joselyne (message précédent)me semblent donc à suivre.

Sinon tu t’arranges avec l’hôtel, cela te coûtera plus cher mais c’est pratique. Je te conseille le Penguin hotel, à cinq minutes à pied du centre, qui a un restaurant sublime en bord de mer et qui est le repaire traditionnel des jeunes expatriés venus du Caire et des routards anglophones en raison de l’esprit gentil hippie qui y souffle encore…

coucou

le trajet en taxi sharm - dahab coute entre 100 et 120 livres egyptienne
en bus 37 LE
concernant les hotels ils commencent à 50 LE / personne/ nuit

j’habite là bas!

bonjour
le prix du trajet Sharm el Cheikh-Dahab est toujours d’actualité?
Le prix du logement aussi pour un hotel à Dahab?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage