Partant a deux couples de trentenaires en février prochain au Cambodge, je cherche à trouver une “entreprise” qui pourrait arranger mes transferts de ville en ville en SUV / 4x4 récents (avec chauffeur parlant anglais).
Phnom Penh à Battambang (9 Fev) Battambang à Siem Reap (10 Fev) Siem Reap à Phnom Penh (15 Fev) Phnom Penh à Kampot (18 Fev) Sihanoukville à Phnom Penh (23 Fev)
Connaîtriez-vous des “agences” / contacts de qualité qui serez à même d’organiser ces transferts en 4x4?
Vous remerciant par avance
Cdt
Laurent C.N.
iza-cambodia2
Bonjour Laurent,
Je vous donne le lien suivant que j’ai trouvé mais ne voyageant pas sous cette formule, je ne peux pas vous dire si ils sont biens ou pas car je n’ai jamais fais appel à eux.
Je vous conseille de leur écrire et de faire une demande de prix.
Pour info aux voyageurs, j’ai contacté A1 mais ils sont trés cher je trouve…
Pour info voici leur tarifs:
Vehicle type: Lexus 450/ Toyota CRV
#1 - Transfer: Feb. 9th 2014: From Phnom Penh to Battambang #2 - Transfer: Feb. 10th 2014: From Battambang to Siem Reap
@US$ 370.- (included trip from PNH – BTB –drop off at SIEM REAP)
#3 - Transfer: Feb. 15th 2014: From Siem Reap to Phnom Pen
@US$ 250.-/way
#4 - Transfer. Feb. 18th 2014: From Phnom Pen to Kampot
@US$190.-/way
#5 - Transfer: Feb. 23rd 2014: From Sihanoukville to Phnom Pen
@US$ 205.-/way
Anonyme4
Bonjour - Je ne veux pas être indiscret - Mais pourquoi donc vouloir réaliser toutes ces liaisons en 4x4 à 2 jeunes couples ?? - Peut-être imaginez-vous le Cambodge comme recouvert par une jungle hostile et parcourues de petits layons boueux et défoncés ? - Je ne veux pas le croire ! :-))) - Non, les compagnies de bus sont nombreuses et sûres, les trajets sont très peu chers, les routes sont tout à fait praticables et les trajets que vous prévoyez sont plats - Vous ne gagneriez que très peu de temps à faire tout ça en voiture privée - De plus, vous ne serez pas en contact avec la population, et rien que ça, c’est magique - Si c’est possible, revoyez votre projet - Et sachez que vous pourrez organiser votre périple une fois sur place en passant par vos hôtels ou GH pour booker les trajets - Vous pouvez faire ça en confiance
Anonyme5
Bonjour « Fomec »
Je tiens à préciser quej’ai beaucoup voyagé et je suis déjà allé au Cambodge il y a de ça 10 ans; Laoset Malaisie aussi, je pense connaître un peu de l’Asie. D’autant que mon pèreest lui-même cambodgien…
La voiture privée offreplus de souplesse et de flexibilité au regard de ma conception de ce voyage-là:pas soumis au contraintes horaires d’une compagnie de bus, possibilité de s’arrêterà tout moment pour faire une découverte, une pause photo, aller voir un villageesseulé, emprunter une route non carrossable, bref beaucoup d’avantages qui sontdéterminants dans mon mode de voyage cette fois ci.
Quant à la rencontremagique avec des cambodgiens dans le bus climatisé (si j’en crois mesrecherches un PP> SR coute environ 7$) je ne suis pas sûr de la pertinencede la rencontre avec des cambodgiens « monsieur tout le monde ».
Chacun voyageant à samanière, j’aurai peut être choisi le bus il y a quelques années, désormais jeprivilégierai d’autres alternatives qui ont leurs avantages (souplesse,flexibilité et confort) et leurs défauts(CO2, etc.).
Voilà mes raisons pourles curieux
Bien à vous
L.
Anonyme6
Ok, merci de la réponse, elle a le mérite de la clarté ! - Laissez-moi sourire quand même à la notion de CO2… - Mais vous avez entièrement raison pour la souplesse par rapport aux trajets, aux stops, et tout ça - Ces avantages se paient - Si vous avez le budget pour, tant mieux, je vous le souhaite ! - Et je vous souhaite de belles rencontres, tant pis si ce n’est pas dans des bus climatisés :-)))) - Signé : un curieux de tout