Transit 144h à Shanghai avec escales sur un même billet

Forum Chine

Bonjour,

Je suis inquiet par rapport à l’exemptation de visa pour un transit 144h à Shanghai.

J’ai tout sur un même billet Air France, à savoir:
Aller Clermont-Ferrand > Amsterdam > Shanghai, puis moins de 144h plus tard, Shanghai > Paris > Clermont-Ferrand.

Est-on d’accord que le morceau Amsterdam > Shanghai > Paris me donne le doit à cet exemptation de visa ? ou fallait-il des billets différents ?
Sinon quelle est l’astuce ? prendre un aller-retour vers une destination quelconque (ex: Séoul) une fois sur place ?

Merci grandement,

Le-Pointeau

S’il n’y a pas d’autres escales, Amsterdam n’étant pas en France, c’est un transit valide.

Merci beaucoup, voilà qui me rassure.

J’étais inquiet du fait que tous ces vols fassent partie d’un même billet acheté pour un aller-retour Clermont-Ferrand < > Shanghai. Il n’y a en effet pas d’autres escales que Amsterdam à l’aller, Paris au retour.

Je profite de votre aide pour une dernière question :

Je lis sur internet “Informez votre compagnie aérienne de votre intention de bénéficier d’un transit 144 heures sans visa, et récupérez votre billet pour la troisième destination avant d’embarquer”.
Récupère-t-on directement une carte d’embarquement ? Une confirmation des vols imprimée ne suffirait pas (en cas de pépin) ?

Merci encore !

L’information en question se fait lors de votre enregistrment. L’agent cherchera votre visa dans le passpeport, vous lui dites alors vouloir faire le transit sans visa.
Pas besoin de carte d’embarquement, simplement la confirmation des vols.

Sujets suggérés

Services voyage