Bonjour,
Nous faisons un voyage au Costa Rica en famille et avons 2 escales aux Etats Unis depuis Paris. La 1ère à New york (durée 9h), la 2ème à Atlanta, et c’est là mon problème, d’une durée de 1h ! Donc, bien sur mon inquiétude c’est : a t’on le temps de changer d’avion en 1 heure, sachant que nous ne connaissons pas du tout l’aéroport d’Atlanta et que notre anglais est… disons moyen !! Une heure ça me parait peu. Nous arriverons de New York donc et je suppose qu’ils ne déchargent pas les bagages, sinon à mon avis c’est fichu !!
Merci à tous de vos infos et renseignements et de tout ce qui pourrait nous aider !
Toutes les formalités d’immigration auront été faites à NY, ce sont elles qui sont “chronophages” (bien penser à l’ESTA)
Atllanta c’est la grande plateforme de Delta sur le continent américain, donc plutôt bien organisée
Une heure c’est juste mais les bagages sont enregistrées jusqu’au bout (à vérifier sur les étiquettes), il faudra juste les récupèrer à NY pour la douanr mais pas à Atlanta
Merci beaucoup !
L’ESTA c’est fait,
pour les bagages ok, c’est mieux (en espérant que eux aient assez de temps pour les embarquer sur l’avion suivant !)
Mais vous pensez que sera difficilement possible… Comme “tontonchristobal”, qui pense que ce sera trop juste…
Ils sont quand même pénibles ces voyagistes à jouer sur ce genre de truc …
Je suis toujours très négative sur les temps d’escale pour les arrivées sur le territoire américain mais là, c’est une arrivée en vol intérieur Il n’y a que la sécurité à passer et rejoindre la zone internationale (bien sur elle est en bout, donc tout dépend du terminal d’arrivée). Je ne dis pas que c’est garanti mais jouable
Etant donnée la vocation de cet aéroport, le plus simple pour se rassurer est de regarder l’horaire de l’avion suivant, ce serait étonnant qu’il n’y en ait pas d’autres
Par contre, pour les bagages je suis nettement moins positive
Prévoir un ou deux jours de change en bagage à main et rien d’indispensable en soute, et çà même s’il y a plus de temps de transit
Ok, c’est toujours l’angoisse ces bagages ! Merci des conseils, mais je vais quand même croiser les doigts pour que tout soit parfait ! Cependant j’écouterais vos conseils avisés pour le bagage à main…
Terminal d’arrivée: S
Terminal de départ: I
Vous connaissez l’aéroport ?
je ne connais qu’en vol domestique
Etonnant ces noms de terminaux?
VOIR les plans:
http://www.atlanta-airport.com/docs/terminal/f.pdf
Je ne sais pas , c’est ce qui et écrit sur nos billets… Ah ne me dites pas qu’ils ont inventé des terminaux juste pour qu’on se perde !!!
Merci pour le plan en tous cas, je vais aller voir !