Transit aux Etats-Unis avec visa Cuba sur passeport

Forum États-Unis

Bonjour

En 2012 j’ai fait un séjour à Cuba. A l’aéroport d’arrivé j’ai fait tamponner mon passeport “pour le fun” avec le visa de Cuba qui est lui sur un papier.
Après on m’a dit qu’avec cela je ne pourrais plus passer par les US avec ce passeport.
Comme j’envisage cet année d’aller du coté de l’équateur ou du salvador, avec peut être un transit par les US , je me demande si il ne va pas falloir que je refaase faire mon passeport (qui a lui 2 ans :slight_smile: ).
Merci de votre retour.

Martine

Nous sommes allés en 2003 à Cuba et en 2004 avec le même passeport tamponné aux USA sans aucun pb
Et pourtant c’était l’administration Bush!!
Un français n’a pas d’interdiction d’aller à Cuba, il n’est pas dans l’illégalité

Ce sont les américains (sauf ceux d’origine cubaine) qui sont censés ne pas aller à Cuba, ils contreviennent aux lois s’ils le font. Ils le font donc sans se faire tamponner leur passeport et passent en général par le Mexique

Merci pour le message.

Martine

Ceci n’est valable que pour les citoyens Americains, a cause de l’embargo entre Cuba et les USA.
Les citoyens US n’ont tout simplement pas le droit de se rendre a Cuba, alors un visa de Cuba dans un passeport Americain est une chose inimaginable.

Sujets suggérés

Services voyage