Je projette un séjour au Vietnam (20 jours), Cambogde (7 jours), puis Thaïlande (20 jours) dans cet ordre. Cependant depuis la France, je ne vol pas directement vers le vietnam : mon vol aller-retour est un Paris-Bangkok puis je prends des vols intérieurs pour le reste.
Ma question est donc la suivante, selon vous ai-je besoin d’un visa thailandais en arrivant à bangkok étant donné que le bangkok-hanoi (réservé pour le même jour) n’est pas une réelle correspondance mais un vol pris à part ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Cécile
hard2
Bonjour,
Pour l’escale à BKK, vous aurez une exemption de visa de 30 jours.
Voici le guide pour l’escale (cliquez ici).
Merci neaucoup pour votre réponse rapide ! Les explications du tranfert sur le lien de l’aeroport de BKK sont bien claires.
Il ne semble pas précisé qu’un visa soit déclenché à l’arrivée donc si je vais ensuite au Vietnam puis Cambodge il suffit peut être de prendre un vol Cambodge-Thailande pour récupérer 30 jours d’exemption de visa ?
Concernant la procédure d’invitation par l’immigration viet, est-elle bien fiable par rapport à un visa obtenu au préalable ? (pas d’ennui à l’arrivée ou de refus sur place de délivrer le visa).
Toujours concernant cette procédure, faut-il justifier d’emblée de la date de sortie du territoire par un vol ou par voie terrestre ?
hard4
Si les bagages sont enregistrés jusqu’à BKK pour le 1er vol, vous devez passer l’immigration (ça déclenche une exemption), récupérer les bagages puis les douanes. Et allez au comptoir pour le 2e vol …
Sinon, vous restez dans la zone de transit en suivant le circuit “Transfer” du message précédent.
Après les visites du VN et du Cambodge, vous aurez une autre exemption pour la Thailande, quelque soit le mode de transport (air, mer, terre ou à la nage)
La lettre d’invitation au VN est utilisée depuis plusieurs années, par des dizaines milliers touristes sans surprise. La durée du visa sera 30 jours avec date d’arrivée obligatoire (vous pouvez arriver plus tard en perdant des jours, mais pas plus tôt), sans justificatif de sortie.