Je viens vers vous pour un retour d’expérience. J’ai réservé mes vols pr août Francfort Windhoek il y a quelque temps avec un transit à Johannesburg avec la compagnie luthfansa. Je me suis aperçu que le transit a été changé et dure 18h. Ma question est: pourrais je prendre mon vol sachant que je n’ai pas la nationalité allemande et que l’Afrique du Sud est considéré comme zone avec variants. J’essaye de joindre luthfansa sans succès et l’ambassade également.
Merci d’avance
Bonne journée
heliodelie2
Bonjour!
Je le pose la même question, et comme toi, la Lufthansa ne répond pas… De ce que je comprends, ne sont acceptés en Allemagne ( depuis les pays avec des variants), que les Allemands de retour chez eux ou les autres mais que s’ils vont vers un pays non Schengen…
bill8073
Bonjour
Alors jai eu la compagnie 2 fois depuis ce matin. La 1ere fois la compagnie me dit que l aller se fera sans problème. Mais que le retour je serai coincé et elle me propose 2 vols directs moyennant 2000 euros car nous sommes 4. Au final mon mari les a eu et on a été rebooke gratuitement sur le retour en vol direct. Mais le vol retour initial avait été changé l’escale durait plus de 24h…
Voilà le mieux c’est un vol direct pr l’instant pr les retours. D’ici là ça peut encore changer.
Pr l’aller par contre ça ne semble pas poser de problème
heliodelie4
Merci de ton retour ! J’ai finalement réussi à avoir quelqu’un qui me dit ne pas savoir, et de contacter l’ambassade !
Me concernant, ça va être compliqué car ma destination n’est pas la Namibie mais le Botswana… Johannesburg est donc une étape obligée. Et pour encore compliquer la chose, la quarantaine au retour, même pour un simple transit…
Bonne soirée à toi et beau voyage !
Sabrina
bill8075
Ah oui d’accord je comprends mieux le problème. En espérant que ça se décante d’ici là.
Bon courage à toi !
chicout6
Bonjour
Est ce que vous savez si pour les personnes vaccinées la quarantaine est maintenue ?
Comment avez-vous obtenue l’information pour le transit. Je la cherche partout…
Merci pour votre réponse
Cordialement
bill8077
Bonjour
Dans la liste des motifs impérieux il est préciser que transit de moins de 24h en zone internationale c’est OK. Mais ça Concerne que les personnes vaccinés…
Merci pour la réponse.
Mais est ce que le transit Johannesburg-Windhoek est considéré comme un transit en zone internationale, car je viens de voir que nous changions de Terminal ? Nous passons du terminal A (vol internationaux) au terminal B ( vols régionaux)
Savez-vous si nous passons la douane ?
et pour ceux qui l’ont deja fait, est ce que les bagages suivent ou nous devons récupérer les bagages et les réenregistrer ?