bonjour,
je dois prendre des billets d’avion avec la compagnie air tahiti nui. a l’aller comme au retour, il y a une escale technique a los angeles. quelqu’un peut il me dier comment cela se passe, il faut aller présenter son ESTA, s’enregistrer, est ce compliqué, je ne parle pas anglais???
merci pour votre réponse.
Bonjour pôlo
Non il nest pas nécessaire de savoir parler anglais.
A l’arrivée sur LAX, tous les passagers passent par l’immigration pour contrôle des passeports, prise de photos et empreuinte.
Gardes une copie de ton ESTA, si tu veux avec ton passeport, mais il ne te sera pas demandé.
Puis orienter vers la sortie transit, ou tu passeras par la sécurité, avec contrôle des bagages cabine.
Pour te retrouver en zone duty free, et faire les boutiques en attendant l’heure d’embarquement pour Tahiti.
Christian
Bonjour,
tout à fait d’accord avec Christian.
On ne parlait pas anglais et tout c’est bien passé.
En plus, tout au long du parcours, il y a du personnel Air Tahiti qui vous guide.
Marc
bonjour Marc,
merci pour l’info.
paul.
Bonjour,
Je vais me rendre en Polynésie en mai prochain. Si à l’aller je pars sur Air tahiti nui de paris à Papeete (avec escale à Los angeles) , au retour je fais Papeete- LA avec Air Tahiti Nui puis Air france (Air Tahiti Nui ne faisant pas le circuit complet ce jour là). Apparemment il va nous falloir récupérer les bagages et les réenregistrer sur AF. Quelqu’un a -t-il déjà eu ce cas? Merci
Bonsoir Rebecca !
J’ai fait le même parcour ATN puis AF en 2015 et je n’ai pas eu à récupérer mes bagages. Les deux compagnies sont en code share donc les bagages sont enregistrés pour tout le trajet. A re-valider quand même auprès de la compagnie car parfois… ça change !
Cordialement
Bonjour Rebecca
Tout dépend, as tu acheté deux billets distincts, ou pris un vol retour PPT/France et peu importante la Cie, car dans ce cas comme le dit Kalidurga, tu n’auras pas a récupérer tes bagages à Lax, le transfert des bagages se fera automatiquement.
christian
Bonjour
Non, un seul billet avec Tahiti Nui mais ce jour là ils n’assurent pas la liaison complète et je change d’avion à Los Angeles et rentre avec Air France en code partagé.
Alors aucun soucis à avoir, l’enregistrement sur PPT au retour a pour destination finale Paris, les bagages suivront automatiquement ton parcours sur le vol AF, sans qu’i soit necessaire de procéder à un nouvel enregistrement sur LAX.
christian
Bonjour,
Est ce long à l’immigration ( esta + photo etc…) ? car nous avons que 3h entre l’arrivée a los angeles et le départ pour tahiti et vue que l’on voyage entre paris et los angeles avec l’A380 qui est apparement plein ça risque d’embouteiller a l’immigration…
merci
Bonjour dick
Effectivement il y a beaucoup de monde, et pas qu’un seul vol en même temps.
Tu as largement le temps de passer l’immigration et ensuite la sécurité pour regagner les zones duty pour l’embarquement
Environ 2 h.
christian
Bonjour
Je reviens de Polynésie et je souhaite vous faire part de mon expérience à Los Angeles quand vous rentrez avec 2 compagnies différentes (Air Tahiti Nui de Papeete à LA et Air France de LA à Paris) même en code partagé. Vous devez récupérer vos bagages et ce n’est pas le plus compliqué. Personne ne nous a expliqué comment cela se passait ensuite. Je n’avais pas vu que les bagages étaient étiquetés Paris CDG via LAX à l’aéroport de Papeete. Après la récupération à LA vous suivez “connecting flights”. Vous arrivez dans une salle où une personne vous demande où vous allez. Elle vous indique sur quel tapis mettre votre valise. En ce qui me concerne, j’étais persuadée qu’il fallait la réenregistrer sur AF. Parlant anglais, j’ai demandé à la personne où récupérer ma valise, elle m’indique 3ème étage. Mais en fait vous ne la reprenez pas , elle part direct dans l’avion. Il vous suffit de repasser les contrôles de sécurité et de retourner vers votre salle d’embarquement.
Bonjour rebecca
Étonnant comme parcours, jamais arrivé. Au départ de PPT tu n’as pas posé la question à l’enregistrement? Dans la mesure ou les bagages étaient étiquetés PPT/CDG.
Bon je verrai bien à quelle sauce je vais être mangé d’ici 1.5 mois.
Merci pour ton retour
christian
Bonjour rebecca
Question , est-ce qu’à l’aller tu étais déjà dans cette configuration de vol partagé AF/ ATN -
Comment cela c’est passé pour les bagages sur le tronçon CDG/LAX/PPT ? -
Car tu ne parles que de la récupération sur le retour.
Merci pour la réponse que tu apporteras .
Christian
Oubli, j’ai la réponse, je viens de relire l’historique de la discussion.
Bonne journée
Christian
Bonjour
Non à l’aller j’étais avec Air Tahiti Nui de Paris à papeete avec juste un stop de 2h à Los Angeles (pas le temps de trainer avec le passage aux contrôles (empreintes, photos … mais ça va plus vite maintenant avec les bornes) puis le passage à la sécurité. Là pas de problème, les équipes d’Air tahiti Nui vous guident à peu près.
J’avais posé la question à l’hôtessse à Papeete mais elle ne savait pas comment cela se passait à LA. en tout cas c’est assez simple si vous savez qu’une fois que vous avez récupéré votre valise vous n’avez pas à la réenregistrer aux comptoires Air France (ce que je ne savais pas).Bon voyage
Bonjour,
Oui christian tu récupéres tes bagages désormais a Los Angeles Aller comme Retour pour nous, puis tu les remets sur un tapis 50 métres plus loin…
En tout cas l’immigration à Los Angeles si il y a un peu de monde il faut compter 1 bonne heure voir plus. Mais bon c’est bien géré contrairement à Paris ou c’est le bordel.
A Los Angeles, deux prises de photos, deux prises d’empreintes digitales à L’aller…
a+
Bonjour Dick
Quel changement, mais tu es parti par ATN ?
ces changements doivent être dus aux mesures de sécurité contre le terrorisme en autre je suppose?
A bientôt
christian
Bonjor
Voici ce que j’ai relevé sur le site ATN
Recommended Connection TimesThe following are the official connecting times for LAX:
Domestic to Int’l: 1 1/2 hours
Int’l to Int’l: 2 hours
Int’l to Domestic: 2 hours
Due to heightened security, Air Tahiti Nui recommends: 3 hours**NOTE: Most major airlines can check your luggage from your home city all the way to Tahiti. This will save you time connecting in Los Angeles. Low fare airlines such as Southwest do not transfer bags to other airlines. Check with your originating airline or Air Tahiti Nui Reservation regarding baggage transfer agreements.
Ce qui laisse supposer que que pour la plupart des cas la connexion bagages sur LAX se fait automatiquement sans qu’il soit nécessaire à de rare exception comme voyager sur le tronçon France ou autre jusqu’à LAX A/R sur une compagnie low cost.
Mais vos témoignages prouvent le contraire, je vais tenter de creuser la chose.
christian
Bonjour
Voici quelques infos récentes sur les procédures, valables dans un sens, comme dans l’autre.
I - Si vous voyagez sur la même compagnie d’un bout à l’autre du circuit, vos bagages seront étiquetés jusqu’à la destination finale, deux cas de figure:
1/ l’aéronef est le même sur toute la distance, vous ne récupérerez pas vos bagages à LAX, car ils resteront en soute. Vous passerez par l’immigration les douanespour les formalités, ensute vous vous diriger selon le temps qu’il vous reste, vers la sortie pour prendre l’air ou directement vers la la zone duty et les salles d’embarquements après être passé par la sécurité.
2/ Il y a un changement d’aéronef, après le passage à l’immigration, vous récupérerez vos bagages et vous dirigerez après passage par les douanes, vers les tapis pour y déposer vos bagages, ensute vous vous diriger selon le temps qu’il vous reste, vers la sortie pour prendre l’air ou directement vers la la zone duty et les salles d’embarquements après être passé par la sécurité.
II - Vous voyagez sur deux compagnies différentes ayant des accords entre elles(ATN-Qantas-ANZ par exemple)
Un seul cas de figure, pusqu’il y a forcément changement d’aéronef.
Vos bagages seront étiquetés jusqu’à la destination finale, on vous remettra à l’enregistrement deux cartes d’embarquement pour chaque tronçon.
Après le passage aux bornes à LAX et devant un agent de l’immigration, vous récupérerez vos bagages et vous vous dirigerez après passage par les douanes, vers les tapis pour y déposer vos bagages, ensute vous vous diriger selon le temps qu’il vous reste, vers la sortie pour prendre l’air ou directement vers la zone duty et les salles d’embarquements après être passé par la sécurité.
III- Vous voyagez sur deux compagnies différentes n’ayant pas d’ accord entre elles.
Vos bagages seront étiquetés jusqu’à la destination finale, on vous remettra à l’enregistrement la carte d’embarquement pour le premier tronçon du voyage. Vos bagages seront par contre étiquetés jusqu’à la destination finale.
A LAX, après le passage aux bornes et devant un agent de l’immigration, vous récupérerez vos bagages et vous vous dirigerez après passage par les douanes, vers les tapis pour y déposer vos bagages, ensute vous vous diriger selon le temps qu’il vous reste, vers la sortie pour prendre l’air ou directement vers la zone départ de l’aéroport, pour procéder à votre enregistrement auprès de la compagnie effectuant le 2éme tronçon de votre voyage, remise de votre nouvelle carte d’embarquement ( attention conserver votre premiére carte d’embarquement avec les Tags bagages, car la nouvelle compagnie vous les demandera à l’enregistrement, et utile aussi en cas de perte de bagages).
Ensuite direction vers la zone d’embarquement et duty, avec préalablement passage par la sécurité.
christian
Ok je comprends c’est bien !! je compte aussi faire un voyage quelles sont les conseils que vous me donner pour bien séjournée en Polynésie
Merci de votre réponses
Bonjour Stéphanie
pas de conseils en particulier, séjourner en Polynésie pour des vacances reste assez aisé. Reste à savoir si tu es plus pension familliale ou hotel,. Tes centres d’intérêts. tes moyens de locomotion privilégiés…
A+
Christian