Transit retour Namibie France via Francfort interdit

Forum Namibie

Bonjour il y en a-t-il d’entre vous qui ont des billets Lufthansa avec un retour prévu de la Namibie qui vient d’être classé depuis le 19 juin par l’Allemagne en zone au virus active : il refuse désormais de l’embarquer les ressortissants français en provenance de Namibie même en transit à Francfort je ne comprends pas cette règle alors que nous sommes totalement vacciné que nous serons en possession d’un test PCRBonjour il y en a-t-il d’entre vous qui ont des billets Lufthansa avec un retour prévu de la Namibie qui vient d’être classé depuis le 19 juin par l’Allemagne en zone un virus active : ils refuseront désormais de embarquer les ressortissants français en provenance de Namibie même en transit à Francfort
j’ai acheté les billets lH y’a 3 j et cette règle n’existait pas et lufthansa n’a pas de solution ni offre de remboursement
je ne comprends pas cette règle alors que nous sommes totalement vacciné que nous serons en possession d’un test PCR
je ne sais pas quoi fait je pars de Nantes du 20/7 au 1/8
meme Le consulat de France à base de Francfort ne savais pas on a pas l’air de savoir merci de votre aide je suis très inquiète de savoir si je pourrais partir ou plutôt revenir…
merci de votre aide !

Bonjour,
Vous devriez suivre ce post là:
Voyage Namibie et covid : Forum Namibie - Routard.com
les dernières pages sont remplies des expériences de gens comme vous et comme moi…

Bonjour,
meme cas, et vous avez bien compris - gros risque d’etre refuse à l’embarquement au retour…appelez l’ambassade d allemgne en namibie - c 'est eux pour vous renseigner pas le consulat de France…courage. Nous Condor a annulé nos vols…Si vous savez plus dites moi:)

Bonjour,
Nos vols Condor ont aussi été annulés, nous avons racheté des vols Lufthansa, également avant que l’Allemagne n’interdise le transit par Francfort…
Nous partons dans 2 semaines. Comment savoir si le vol vers Francfort sera à nouveau possible fin juillet ? Sinon, d’après ce que je comprends, il setait permis de transiter par Johannesbourg pour rejoindre Paris ? On envisage d’attendre le dernier moment pour aviser… Comment comptez-vous faire de votre côté ?

Bonjour,

oui c’est exact, il faut passer par un autre pays.Appeler Lufthansa pour qu’ils vous mettent sur un autre vol. il faut appeler plusieurs fois, chaque téléopérateur a un discours différent

bonjour, nous sommes franco-allemand, je pense très peu de chance que le retour via Francfort possible pour les nons allemands au vue de la situation qui empire. Je n’ai rien ré booké, j’attends le 30/06 car la Namibie va communiquer sur les nouvelles mesures sanitaires pour le pays … aucune envie de faire un lock down dans un camping en namibie:-) donc au-delà du transport il y a d’autres considérations pour moi:-). Je ne l’espère pas…mais on ne sait jamais … ils essaieront de préserver le tourisme mais bon… courage

Bonjour Gaëlle!

Nous sommes dans le même cas et Lufthansa ne propose aucune solution!
Où en êtes vous dans vos démarches? Avez-vous réussi finalement à obtenir un changement en insistant?

Solidaire avec vous! Même galère… :frowning:

Anne So

Bonjour,
Nous devons partie en Namibie dans quelques jours avec un transit par Francfort à l’aller et au retour
ces restrictions sont-elles toujours valables ? Nous sommes assez inquiets
Merci de votre aide

Oui…

rien de nouveau à ce jour. voir https://www.lufthansa.com/xx/en/flight-information.html “Due to the German Federal Police’s instructions, passengers from high-incidence- and virus variant-areas are subject to respect extended travel conditions”

Vous devez partir quand? Nous on devait partie lundi prochain, le 2 août, et Lufthansa vient d’annuler nos vols aller et retour… Ca nous arrange bien pour cette histoire d’interdiction de passage à Francfort…
Sauf que nous souhaitons toujours partir en Namibie et que nous devons donc reprendre des billets en derniere minute… et nous n’avons bien évidemment pas encore le remboursement de Lufthansa…

Bonjour,

Pour info, j’ai un open ticket Frankfort <-> Windhoek Luthansa suite a un report d’un voyage que je devais faire en juin.

J’ai appelé Lufthansa pour des infos, ils m’ont dit que si il y a encore des restrictions Allemande au transport de passager provenant de Namibie, ils s’arangent avec Ethiopian Airline pour faire le trajet retour, sans surcout.

Bonjour Asghenne,

Même cas de figure, annulation d’un seul de nos vol Francfort Windhoek le 8 juillet par la Luft. J’ai demandé le remboursement 10. Remboursé intégralement le 12 juillet donc très rapide. Et nous avons rebooké pour le 1er aout sur ethiopian.

Si vous pouvez vous permettre de faire l’avance ne pas hésiter je pense. Ca serait dommage de louper ce voyage

En effet, très rapide! Par contre, nous, on a réservé avec un intermédiaire (bravofly). Du coup, on a peur que le remboursement soit moins rapide… On aurait aimé avoir l’argent sur notre compte pour reréserver de nouveaux billets… Ca nous aurait rassuré. On va encore attendre quelques jours… Au pire, on réservera nos billets d’avion la veille… Un truc de fou… Nous qui d’habitude réservons nos billets 6-7 mois à l’avance… :wink:

Merci à tous pour vos réponses. Nous sommes censés partir samedi 31 juillet et pour l’instant nous n’avons reçu aucune indication de l’annulation du vol.
Sinon, j’ai appelé Lufthansa qui m’a bien indiqué qu’ils pourrait nous rebasculer sur un vol de la Ethiopian Airline pour le retour, sans frais supplémentaires…On croise les doigts donc…

Bonne nouvelle pour tous: fin des restriction allemande pour la Namibie !! Le transit peut reprendre…

Sujets suggérés

Services voyage