Transport à Lima

Forum Pérou

Y a t il des transports en commun pour aller du centre historique au musée Larco Merci d’avance. Combien coite un taxi pour ce meme trajet. Vitrival.

Il me semble ilusoir de vouloir aller en bus jusque là sans connaitre très bien Lima et être habitué aux bus péruviens (l’expérience peut être traumatisante :D).

Un taxi coutera entre 15 et 20 Soles.

Thomas

J’ai pris des bus partout dans le monde et je n’ai jamais été traumatisée! Avec l’apli Moovit,qui m’a été conseillée par un autre voyageur le bus 35010 va au musée Larco et il part d’a coté de mon auberge.Merci quand meme vitrival

Bien sur qu’il y a des bus mais encore faut il savoir lequel est le bon, ce num ne correspond à rien car les lignes de bus de Lima ont des petits surnoms et il faut bien s’assurer auprès du cobrador que le bus va bien où vous voulez (beaucoup de bus se ressemblent). La plupart des bus ne connaissent même pas le musée larco vous avez intérêt de faire attention à ne pas rater l’arrêt (d’ailleurs les bus n’ont pas d’arrêt formel comme en europe sauf quelques rares lignes, on descend plus ou moins quand on veux).

Selon l’horaire on est debout dans les bus et selon les quartier attention aux pickpockets.

Pour toute ces raisons je recommande les bus aux voyageurs expériementés ou à ceux qui recherchent une expérience folklorique ou qui veulent comprendre l’enfer du quotidien à Lima :smiley:

Les seuls transport faciles à prendre sont le Metropolitano et le Tren (idéal pour des belles vues aériennes sur des quartier populaires !), les lignes sont réduites. Heure de pointe à éviter pour les agoraphobes !

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage