transport aeroport centre ville d'Athènes le soir

Forum Grèce

bonjour,
nous arrivons à Athènes à 22h35 le 30 juin (2 adultes et 2 enfants). Quel est le meilleur moyen pour s’y rendre sachant que l’hotel que nous avons réservé se situe dans une zone assez mal famée (derrière la place omonia rue solomou)

  • faut il prendre un taxi bien que j’ai lu tous les articles sur leurs arnarques et quel est le budget approximatif (nous avons 2 valises et 1 sac)- Voudra t’il bien nous déposer dans ce quartier
  • le bus ou le métro circule t’il encore à cette heure quel est le temps qu’il faut pour rejoindre le centre.
    Merci pour vos réponses et j’espère que la grève n e sera pas reconduite le 30 juin

bonjour vela,
le bus pour le center fonctionne encore a cette heure la c est le x95 , je pense que le métro aussi il faut environ 45 mn pour rejoindre le centre a cette heure la pas de bouchon , le bus c’est 3.20 le metro je crois que Caroline nous avait dit 5 euros et le taxi 30euros a 40euros , bon voyage
Muriel

le métro est plus pratique et plus rapide.
soyez très vigilants pour les sacs mais perso je n’ai jamais eu de problème à Omonia.

pas de souci prendre le bus X95 a la sortie de l’aéroport, le métro il faut changer, quant au quartier cité je n’ai pas eu de soucis cordialement. Par contre si vous partz pour les iles dormez au pirée.

Merci pour vos renseignements qui nous ont été très utiles: nous avons pris le bus X95 jusqu’au Terminus puis à pied jusqu’à Omonia.

Bonjour!A mon tour, j’aurais besoin de votre aide! J’arrive à l’aéroport d’Athènes vendredi prochain à 23h55 et je reprends un avion pour la Crète à 8h50. Nous avons donc, mes amis et moi, une nuit “à tuer” à Athènes!!! Nous pensons donc aller visiter Athènes de nuit pour que le temps passe plus vite! J’ai vu, d’après les précédentes discussions, qu’il était possible de prendre le bus X95 même la nuit. Mais cela me fait quand même un peu peur, pensez-vous que ce soit jouable?? Pourriez-vous m’indiquer où trouver le bus X95 à l’aéroport?? Y a-t-il des correspondances avec le métro qui lui est sans doute fermé la nuit?? Bref, encore beaucoup de questions!!!
Merci par avance pour vos réponse!
Delphine

Pourquoi ça ne serait pas jouable?
Le bus est situé à la sortie de l’aéroport porte 5 (de toutes façons il suffit de suivre les panneaux situés dans l’aéroport indiquant les navettes bus)
Le vendredi et le samedi soir le métro fonctionne jusqu’à 2h du matin. Donc vous pouvez toujours descendre à Ethniki Amyna et de là prendre le métro pour Monastiraki. Ou bien faire toute la ligne avec le X95 et une fois à Syntagma prendre le métro pour Monastiraki ou bien encore Kerameikos et se retrouver dans le quartier de Gazi, très animé avec de quoi s’amuser jusqu’au petit matin…

Merci beaucoup pour ces précieuses informations!! J’ai cherché la station Kerameikos sur un plan de métro d’Athènes, mais je ne la trouve pas. Est-ce plutôt au nord, au sud … de la station Syntagma? Et le quartier de Plaka, est-il vivant le soir??
Après vos encouragements rassurants, je pense que nous allons tenter cette petite visite d’Athènes by night!!
Merci encore!

bonjour

nous avons pris le bus, nous somme arrivées à athènes à minuit passé

par contre n’écoutez pas les chauffeurs de taxi qui vous disent qu’il n’y a plus de bus !!!

c’est aps vrai

athènes est une ville assez sécurisée !

dans quel quartier vous allez dormir ? Oumonia ?

Merci pour ces conseils!! En fait, nous n’allons sans doute pas dormir!! Nous n’avons pas prévu d’hôtel et nous voulons profiter de cette nuit d’escale pour “visiter” Athènes, autant que faire se peut!!

La station Keramikos est à 2 stations de Syntagma sur la ligne bleue…

Bonjour,

J’ai pris un vol pour athènes qui arrivera le Samedi 12 février à 00h35, le métro est il effectivement en service jusqu’à 2h sur cette période de l’année? Nous séjournerons dans un hotel au sud de l’acropole, proche de l’arrêt Akropolis, quel trajet me conseillez vous?

De même, pour le retour, nous devons être à l’aéroport à 6h15 le mardi 15 février, le métro est il possible? Sinon, quel autre moyen de transport hormis le taxis?

Merci d’avance pour vos conseils!

bonjour Pucetia ,
pour le métro je connais pas les horaires mais le bus fonctionne jour et nuit a ma connaissance ça doit etre le x95 qui va sur le centre d 'Athènes,
bonne journée
Muriel

Le dernier metro part a 23 h 35 de l’aeroport donc il vaut mieux prendre le X95 qui fonctionne 24/24 h. Le terminus est a la place Syntagma, selon l’eloignement de votre hotel vous pouvez envisager de couvrir la distance a pied ou en taxi.
Si vous preferez prendre un taxi a partir de l’aeroport, le tarif de nuit est fixe a 50 EUR.

Le dernier métro est à 23:35
http://www.amel.gr/index.php?id=363

grèves ou arrêts de travail pour les moyens de transport en commun
08.02.11 Strikes in Public Transport Means, Thursday 9 February 2011
07.02.11 Strikes in Public Transport Means on Tuesday 8 February 2011
04.02.11 Strikes in Public Transport Means on Friday 4-2-2011 (revision 07.00)
03.02.11 Strikes in Public Transport Means on Friday 4-2-2011 (revision 10.30)
02.02.11 Strikes in Public Transport Means (from 3-2-2011 to 5-2-2011) renew
01.02.11 Strikes in Public Transport Means (from 1-2-2011 to 3-2-2011) renew (19:30)
01.02.11 Strikes in Public Transport Means (from 1-2-2011 to 3-2-2011) renew
01.02.11 Strikes in Public Transport Means (from 01-02-2011 to 03-2-2011)
31.01.11 Strikes in Public Transport Means (from 31-1-2011 to 2-2-2011)

Merci pour vos réponses, j’avais lu que le métro fonctionnait jusqu’à 2h quelque part…
Pour la destination du bus, pensez vous qu’il est faisable à pied de la place syndagma à la rue rovertou galli makrigiani, (proche de l’arret de métro akropolis) en pleine nuit? En combien de temps?

Pour les grève, ca m’inquiète, la grece est elle encore sous tension… Je pensais que tout était redevenu normal?

De Syntagma a la rue Rovertou Galli, il faut compter a peu pres 15 mn a pied en passant par Plaka mais vous aurez absolument besoin d’un plan pour vous diriger dans le dedale de ruelles. Par ailleurs beaucoup de montees, ce qui n’est peut-etre pas l’ideal en trainant des valises.
Vous pouvez aussi prendre le bus 040 qui fonctionne toute la nuit au depart de Syntagma (debut de la rue Filellinon) et descendre au premier arret nomme Makriyianni a quelques minutes de la rue Rovertou Galli. Mais vous risquez de perdre pas mal de temps a attendre le bus car la frequence est reduite a deux bus par heure la nuit. De plus si vous ajoutez le prix des tickets de bus aeropor-Syntagma, Syntagma-Makriyianni pour 4 personnes, il est indeniablement plus interessant de prendre un taxi, pour quelques euros de plus vous gagnerez en confort et tranquillite.
Le metro fonctionnait a une certaine epoque jusqu’a 02 h 00 les week-ends, mais cela fait longtemps que cet horaire a ete supprime.
Pour les greves des transports publics, ne vous inquietez pas, il s’agit plutot d’arrets de travail pour quelques heures en milieu de journee, rien de bien grave. D’ici juin de toute les facons, impossible de faire des previsions, dans le meilleur des cas tout sera rentre dans l’ordre.

Merci pour ces précisions, nous ne sommes que 2 et il me semble qu’il existe un ticket “tout transport” 3 jours qui fonctionnerai? sur le guide il est noté à 15Euros, existe t il encore? Je me méfie maintenant des indications du guide…

Si c’est bien le cas, je pense que nous opterons pour ce moyen de transport…

Le ticket valable 3 jours dit “touristique” coute 15 EUR et comprend effectivement les trajets de et vers l’aeroport. Attention cependant car debut fevrier les prix des tickets ont augmente et des changements sont en cours. Le billet de 3 jours n’est plus affiche dans le site officiel des services de transport mais,a l’heure actuelle il est encore valable a 15 EUR, sous reserve de subir des changements dans les semaines a venir. A suivre.

On viens vendredi, j’espère qu’il y sera encore… Mais sera t il trouvable en pleine nuit? Peut être auprès du chauffeur… On verra bien…

A la sortie de l’aeroport, vous verrez une baraque qui vent les tickets, devant les bus en attente. Les chauffeurs ne vendent pas de tickets a Athenes.

Si si le métro fonctionne bien jusqu’à 2h du matin les vendredi et samedi soirs… je l’ai pris vendredi soir à 1h30!!

Ha bé c’est génial cette nouvelle!!! Reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il n’y ai plus de grève ce vendredi soir/samedi matin… Parce que c’est bien plus simple et moins cher en métro pour rejoindre notre hôtel… (et 50 Euros de taxi, je trouve ca assez cher…)
Pour l’achat des billets “touriste” (3jours tous transport), les kiosques sont ils ouvert la nuit?

Je n’avais pas vu à quelle tu arrivais à l’aéroport! Le dernier métro de l’aéroport part à 23h35 comme il a été dit… il ne circule que dans le centre ville jusqu’à 2h…
Donc si tu arrives à 0h35 c’est trop tard,… car le temps de sortir de l’avion, récupérer les bagages et prendre le bus jusqu’à Syntagma il sera 2h du matin donc très juste pour prendre le dernier métro pour Akropolis…
2h du mat un vendredi soir c’est le milieu de la soirée pour les Grecs tu verras plein de monde dans la rue…Et Syntagma Akropolis c’est une station de métro, ça prend pas trop de temps à pied à condition d’avoir un plan comme le recommande lubiette.

Bon séjour

J’arrive à l’aéroport d’Athènes le 24 janvier à 23h45 donc j’aimerais savoir si la ligne de bus X95 tourne toujours au mêmes horaires? Et j’aimerais aussi savoir combien de temps met cette ligne de bus pour rejoindre le centre d’Athènes?

Ici : http://www.oasa.gr/xmap.php?id=px95

bonjour,

Nous partons en Grèce à deux le 4 août , on arrive à 22h ( Athènes ) nous avons réservé à l’hôtel Exarchion près du métro Omonia ,et je voudrais savoir s’il y a quelqu’un qui arrive en même temps que nous et qui va éventuellement à cet hôtel et même pas loin pour pouvoir partager les frais d’un taxi au lieu de prendre le métro ou le bus . Cordialement

HELLO,
ARRIVEE ATHENES à 14 H 45 (
LONGUE ESCALE DE 14H45 à 22H-)
DEPART LARNACA 22 H
NOUS PREVOYONS 1PETITE VISITE DE LA VILLE D’ATHENES.
QUEL METRO PRENDRE ? QUEL STATION DESCENDRE ?
QUEL EST LA DUREE TRAJET AEROPORT - CENTRE VILLE ?
CORDIALEMENT,
CESAR & JOLA

Le bus reste plus pratique plus rapide au retour le prendre vers 18h45 depuis la place syntagma son terminus

Merci mais le bus Grec est plus raapiiiide que le métro ? lol

oui car le métro ne passe que toutes les 30 minutes alors que le bus part toutes les 20 minutes.

AH OK ET NOUS VOUS REMERCIONS !
BONNE SOIREE

Bonjour,

Attention au temps ed trajet :

Pour un décollage vers Larnaca à 22 h 00, il faudrait être à l’aéroport maximum 21 h 00, car la porte fermera environ 20 mn avant le décollage.
Comme vous êtes sortis de la zone internationale, il vous faudra à nouveau passer au scanner.
Vos bagages auront attendu .
Les bus : il est très rare que quand vous sortez du hall des arrivées, le bus suivant soit présent et en attente.
Tenir compte aussi de cette éventualité.
Le trajet vers Athènes centre , il faut penser que l’aéroport est à environ 25 km du centre ville, donc le temps de trajet dépendra de la densité de circulation…
Idem au retour, donc en réalité au mieux vous n’auriez que 4 heures de battement (environ )pour visiter un maximum d’Athènes.

Voici pour un peu de détails… qui vous éviteront de voir l’avion pour Chypre s’envoler de la fenêtre du bus.

Cordialement,

Christi@n

Merci pour vos précieuses infos !
Nous pensons faire Métro et bus pour le retour à l’airport
Nous n’aurons po d valises soutes mais seulement cabine.
Tout de bon
César & Jola

C’est plutôt métro ou bus, les deux partent de la place syntagma

Sujets suggérés

Services voyage