Bonjour,
Je pars en Thaïlande en juillet et je souhaite me rendre directement de l’aéroport de Phuket à Railay en arrivant.
Quelles sont les différentes options ?
Merci par avance pour vos réponses.
Marc
Bonjour,
Je pars en Thaïlande en juillet et je souhaite me rendre directement de l’aéroport de Phuket à Railay en arrivant.
Quelles sont les différentes options ?
Merci par avance pour vos réponses.
Marc
Bonsoir Warko,
En cherchant bien dans ces deux sites, tu dois pouvoir trouver les réponses à tes questions.
En gros, bus de Phuket à Krabi puis bateau jusqu’à Railay.
www.thailandee.com/transports
travel-on-your-own.com/wp-content/uploads/2012/phuket-fr.pdf
Bon séjour.
Merci pour ton message, je vais vois ce que je peux trouver comme info sur ce site.
Je viens de me rendre compte que j’aurais mieux fait d’atterrir à Krabi… Voilà ce que c’est que de prendre les billets d’avion avant d’avoir fait son itinéraire…
Sinon sur la route de Phuket à Krabi, y a t’il des endroits où cela vaut la peine de rester quelques jours ?
Il y a KO PHI PHI, alors dans ce cas, prendre le ferry à Phuket.Mais, il y a environ 200kms entre Phuket et Krabi.
A toi de voir si un arrêt est nécessaire.
Mais sur les sites que je t’ai transmis, il y a toutes les possibilités.
Oui effectivement Ko Phi Phi, c’est super joli, j’y suis resté 1 semaine l’année dernière.
Mais en fait je pensais plutôt à un endroit à mi chemin (par la route) entre l’aéroport de Phuket et Krabi pour raccourcir un peu le trajet car après le voyage en avion depuis la France se retaper des heures de bus c’est chiant…
Sinon l’option mini van serait, je pense, la meilleure pour rejoindre Krabi de l’aéroport de Phuket, ça doit être beaucoup moins cher que le taxi et plus rapide que le bus.
Tu as déjà séjourné à Krabi ? Je pourrais éventuellement y rester 1 nuit avant de me rendre à Railay.
Mais tu te tracasses bien la tête pour si peu.Si tu n’as pas d’impératifs, prends le bus, direction Krabi, avec une feuille de papier où tu auras noté tous les arrêts, et lorsque tu en auras assez d’être dans le bus, tu te pauses, en prenant soin de descendre dans une petite ville où il y a des guest houses, tu visites et le lendemain, tu repars.
C’est aussi ça, les vacances. L’imprévisible.
Chaque petite ville a ses attraits. Tout le monde cherche de l’authentique, mais tout le monde va au même endroit. Innove.
Je ne me tracasse pas, je me renseigne simplement afin de savoir s’il y a un petit endroit sympa sur la route, histoire d’éventuellement faire une pause d’une nuit ou pourquoi pas deux… Autant faire une halte dans un coin sympa…
Je n’ai rien de planifié donc je pars aussi dans l’optique de l’improvisation, je sais seulement que je vais rester quelques jours à Railay au début ensuite j’irai où le vent me portera…