Transport aéroport Marco Polo à Castello sud

Forum Venise

Bonjour.

Quel est le moyen le plus rapide et le plus simple pour se rendre de l’aéroport Marco Polo au quartier de Castello-sud à coté du musée naval historique ?
Merci.

Boh le plus simple c’est la ligne bleue d’ Alilaguna jusqu’à l’arrêt Arsenale.

Mais si c’est votre premier séjour à Venise, ce serait mieux de parcourir le grand canal de part en part pour commencer.

Pour cela, faire le trajet en bus n°5 jusqu’à Piazzale Roma ou faire le trajet par Alilaguna ligne orange jusqu’à Ferrovia, et prendre le vaporetto jusqu’à Arsenale.

Gilles

Compte tenu de notre fatigue à l’arrivée (levés vers 3 heures du matin), nous opterons pour la première formule beaucoup plus simple.

Merci beaucoup.

Bien sûr plus rapide et plus direct encore, c’est le motoscafo. Bien plus chic et bien plus cher. Bien plus.Gilles.

Je viens de consulter les tarifs.Leur prix aller-retour est supérieur à celui de mon billet d’avion (Nantes/Venise).
Non merci !

C’est effectivement très cher, mais c’était la réponse à la question “le plus rapide et le plus simple”.

Entrer pour la première fois à Venise en descendant le grand canal, c’est quelque chose de grandiose, un choc. Inoubliable.

Gilles

Je comprends mais pour le normand que je suis c’est la dépense qui aurait été inoubliable !

Comme expliqué, vous pouvez passer par le grand canal en arrivant par le bus ou Alilaguna.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage