Ma fille va aller au Broadway dance center pour 3 semaines cet été. Je me suis trouvé un hôtel pas trop cher qui correspond à nos critères mais il est un peu loin. C’est le residence inn Newark Elizabeth/Newark internation airport. L’hôtel m’a explique que je peux prendre le shuttle gratuit pour me rendre à l’aéroport et prendre le transport en commun de cet endroit. Par contre, j’aimerais savoir quel transport exactement je dois prendre et je veux être capable d’estimer combien de temps ça nous prendra pour se rendre à Manhattan (Penn station).
J’aurai peut être ma voiture. Donc, est ce que ce serait mieux que je fasse un petit bout (sans être trop pris dans le traffic) pour laisser ma fille à une autre station pour que ce soit vraiment moins long?
Avez vous aussi une idées des coûts de transport?
Merci de m’aider parce que je trouve très difficile d’essayer de planifier cet aspect du voyage
Chrystiane
sourisgrise2
Mais quelle idée que de résider à Newark pour se rendre à Manhattan tous les jours.
J’ignore si votre réservation est ferme, mais vous feriez bien, si c’est possible, de chercher un hébergement sur NY.
Même si ce dernier se trouve un peu excentré des activités touristiques, tant que ce sera desservi par les transports en commun, comme le métro, votre fille sera gagnante pour rejoindre son lieu de formation.
Ce sera en plus bien plus économique pour le transport.
Ce qui revient à dire que ce que vous croyez avoir économisé au niveau hôtelier, vous allez plus que le perdre en frais de transport et en temps.
j-den3
Bonjour
le Dance Center est sur la 45 st entre 8 et 9 eme ave (endroit sympa que je recommande aussi juste pour la visite si cela est autorisé ? en effet les couloirs sont vitrés et donnent sur un grand nombre de salles de danse avec répétition et cours tous styles) on peut s’inscrire sur place pour participer aux cours, je vous garantis le souvenir (pour ma fille) d’avoir eu un cours de danse en studio sur Broadway…dans un endroit wouaaah…
Donc de l’airport Newark le bus (env 18 dollars aller) vous déposera à Port authority sur la 42 eme en 40 mn traffic fluide…
c’est pas tout pres et sur 3 semaines je pense que le coût de transport va etre important et faire regretter un hebergement plus pres et du coup moins cher tout additioné.
Cordialement
JD
j-den4
euh, SG a été plus vite que moi désolé pour la redondance du propos…
tres cordialement (salutations Sourisgrise)
JD
sourisgrise5
Bonjour J-Den.
Votre réponse qui se heurte à la mienne prouve au moins que nos raisonnements sont communs et de bon sens.
Ce papa devrait choisir un hébergement sur NY.
Il y a des réponses au même prix que celui trouvé à Newark trajet compris.
sourisgrise6
Je viens de me renseigner sur les tarifs pratiqués dans la résidence inn Newark Elizabeth/Newark internation airport, et je suis ébahie par les tarifs proposés.
Vous trouverez bien moins cher dans NY.
Je ne dis pas qu’au coeur de Manhattan ce soit possible mais dans bien des secteurs environnants, certainement.
Mais quelle idée saugrenue pour une séjour qui impose des horaires dans le cadre de la pratique que veut suivre votre fille.
Mais peut-être avez-vous à faire du côté de newark et que cela vous arrange ?
Après tout…