Bonjour,
je vais passer 2 semaines en croatie et j’ai prévu une 1 journée d’excursion à krka en partant de Split . Le tout en bus …
Est-il préférable d’arriver par le nord ou par le sud pour la visite dans le parc ?
Quelle est la ville à joindre par le bus et quels sont les horaires ?
Pour visiter le parc Krka vous pouvez descendre a Skradin. Puis vous acheter votre entree et prenez un bateau jusqu’a l’entree du parc. On fait le tour de Krka assez rapidement par rapport a Plitvice. Mais c’est sympa aussi.
Regarder les horaires de bus en fonction de la date de votre depart sur getbybus par exemple.
En fait c’est les touristes qui se limitent au tour assez restrictif pour voir les chutes circulaires comme s’il n’y avait que ça. On peut aisément passer une journée dans Krka avec la balade en bateau jusqu’à Roski Slap, la visite de Visovac, du monastère de Krka, du musée ethnographique et des moulins, mais aussi avec la découverte du Burnum et des forteresses qui longent la Krka! Je vous conseille de garder les chutes pour la fin en rentrant par Lozovac sinon, le site perd beaucoup de son intérêt quand on débute par Skradin.
Pourquoi tant de mépris pour les “touristes”? Faites au moins l’effort d’accorder “ce sont les touristes”. Les visites que vous mentionnez sont effectivement d’autres possibilités, cependant il faut tenir compte que la personne en question compte prendre le bus depuis Split, donc il faut garder en tête les grosso modo deux heures de bus aller puis retour avec des horaires contraignants. De plus, en fonction de la période envisagée, l’attente pour le bateau peut s’avérer longue. Et il faut rappeler que certains “touristes” trouvent le prix de ces visites excessifs. Personnellement j’ai préféré les chutes depuis en haut, mais nous sommes d’accord qu’elles sont le principal intérêt du parc de Krka, comme vous le dites vous même à la fin de votre message.
je ne crois pas que vous ayez interprété mes propos commme il se doit.
Mais je maintiens qu’un touriste n’a pas la même attitude qu’un voyageur, d’ailleurs ces deux mots n’ont pas le même sens exactement et les attentes des deux ne sont pas les mêmes non plus… On pourrait en débattre mais vu comme vous avez interprété mes messages totalement à l’envers de ce que je disais, je crains que ça ne nous mène pas loin.
Trouvez-vous normal de résumer Krka à une visite de 2-3h? Pas moi…
Je pense en effet que le débat n’a pas lieu d’être car il risque d’être très stérile, au vu des arguments que vous apportez (où êtes vous aller chercher, autre que dans votre propre message, que la visite de Krka se résume à 2-3heures? Vous dites maintenir un propos sur les voyageurs/touristes que vous n’avez jusqu’alors pas tenu…!) Est-ce par colère en réponse au fait que je ne souhaite pas participer à votre blog de voyage collaboratif? (je vous serais d’ailleurs gré de bien vouloir cesser de m’envoyer des MP à ce sujet)
Cela n’apporte guere d’eau au moulin de notre pauvre intéressée, qui j’espère trouvera malgré ces divergences les horaires des bus sur le site que je lui ai indiqué et saura se faire sa propre idée sur le choix de ses visites.
Merci pour votre conseil et de m’avoir informer du lien de Getty bus que je ne connaissais pas; il faut effectivement évaluer les temps de déplacements dans cette période en fonction de la visite du parc.
Merci des informations complémentaires sur les visites possibles, je l’apprécie; j’étudie les visites du parc et j’évalue actuellement les choix de coucher à SibeniK pour visiter plus amplement ou de passer moins de temps à ce parc en fonction des horaires de bus et revenir à Split.
Bonjour, je vais me rendre en vacances à Split, pourriez-vous me dire si il y a un bus depuis Split à Skradin pour me rendre au cascade de Krka. Je suis preneuse de vos conseils également. Merci à l’aavance de votre aide