Transport Ayuttaya vers Sukhotai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous pensions allez de Bangkok à ayutthaya en train -visite du site - puis départ vers sukhotai en car vers 16h arrivee sukhotai vers 22h.
Mais j ai l impression qu’ il n y a pas de train entre 13h et 23h au depart d Ayutthaya??le site dit 5 cars par jour, le routard 10 ???
Qui connaît les possibilités pour valider mon organisation ?? (J ài réserve une chambre à sukhotai pour le soir de la visite d ayutthaya !!)
Merci à tous
Agnès

Bonjour,
Rome2rio: découvrir comment aller partout dans le monde https://www.rome2rio.com/fr/
Si vous regardez, vous verrez qu’il y a bien des bus qui vont à Sukhothai mais il ya 5 h de trajet.
De Bangkok à Ayutthaya, 1h30 par le train. Soit vous ne voyez rien d’Ayutthaya, soit vous modifier votre réservation à Sukhothai. Vous regardez les distances entre 2 villes avant de programmer votre itinéraire ? Et où arrivez-vous à Sukhothai, new or old city ?
J’ai fait ce trajet dans l’autre sens, les routes sont bonnes, les bus aussi, mais cela pred du temps, sans compter que les gares routières sont parfois éloignées du centre ville.
Bonne continuation
Evegard

Bonjour,
Je pense en effet décaler ma réservation a Sukhotai !
Sur pas mal de discution il est dit que Ayutthaya ne vaut pas la peine si on va à Sukhotai.
Pourtant j’avais l’impression que les sites étaient très différents ?
Vous etes allé sur les 2 sites Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre conseil.
Agnès

Oui les deux sites sont différents et méritent chacun d’être vus. Suivant le temps que vous avez prévu pour votre voyage, s’il faut faire un choix, je dirai quand même Sukhothai. Car en plus du parc historique, il y a tout autour de très beaux vestiges, dont certains en parfait état. Des plans sont disponibles pour voir comment y accéder. Je les ai pratiquement tous vus, en circulant à vélo (belles routes sympa). Si je peux vous apporter d’autres infos, n’hésitez pas.
Bonsoir
Evegard

Sujets suggérés

Services voyage