Nous souhaiterions quitter Ba Be le matin et rejoindre l’aéroport de Hanoi afin d’y être à 17h.
Je n’ai malheureusement pas trouvé la solution miracle pour cela. Il semble que le système transport en commun (bus…) soit très compliqué et la voiture privée hors de prix (on nous demande 150usd).
Avez vous déjà effectué ce trajet? Par quel moyen? quel itinéraire? quels horaires? en combien de temps? à quel prix?
Merci de votre aide (on part dans une semaine)
larsay2
Le problème est qu’il faut 5 heures minimum pour faire Babe-aéroport, la route étant étroite et sinueuse sur une première moitié, et un enfer de trafic de camions, bus et motos à partir de Thai Nguyen ; donc, à moins que ce soit un casse-cou qui n’hésite pas à conduire la nuit, il faut 2 jours au chauffeur pour aller et retour Babe-Hanoi
hdtransportravel3
Bonjour,
Maitenant, il faut seulement 2.5 heures de Ba be - aeroport (si par une voiture privee), car on prend l’autoroute Noi Bai - Lao Cai. Donc il faut un jour pour A/R.
larsay4
Je ne savais pas qu’ils avaient construit une autoroute pour aller de l’aéroport à Thai Nguyen, qui n’est d’ailleurs pas l’autoroute aéroport-Lao Cai, qui part complètement dans l’autre sens, vers le nord-OUEST par Phuc Yen, Vinh Yen, Viet Tri etc. C’est une autre autoroute qui se dirige à l’est de l’aéroport avant de prendre la direction Nord
De toute façon, après Tay Nguyen, ce sont des routes de montagnes sinueuses (passant par Bac Kan ou Cho Chu et Bang Lung), donc le trajet total prend sûrement plus de 2h et demi ! Mais moins que ce que j’avais écrit donc OK pour notre ami
hdtransportravel5
Bonjour,
Il n’y a pas d’aeroport a Thai Nguyen, M. Larsay. Je pense que vous avez trompe.
acacia_voyage_vietnam6
Cher mr HD…
Comment vous pouvez dire 2,5h de Ba Be a l’aeroport avec une voiture privee?
Combien de temps de Ba Be a Cho Ra : Au moins 30’.
Cho Ra a Phu Thong : 45’
Phu Thong - Bac Can : 30’
Bac Can - Hanoi : Au moins 3h.
Je me doute ce n’est pas Didi qui reponde non?
acacia_voyage_vietnam7
Bonjour,
Ne vous inquitez pas. Pour etre a l’aeroport a 17h00, vous avez largenent de temps.
D’abord, contacter avec votre guest house a Ba Be pour etre a Cho Ra. ( 30km).
De Cho Ra, vous prenez le bus local a Bac Can. (Maximum 2h).
De Bac Can vous prenez le bus Cao Bang - Ha Noi ( 3h30 pour etre a l’aeroport)
Envion 15h00 , vous pouvez etre a l’aeroport.
Bon voyage.