transport Bac Hà Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Après le marché de Bac ha nous aimmerions faire un treck à HOANG SU PHI avant d’aller à hA GIANG mais nous nous demandons s’il existe des bus ou un autre moyen de transport pour se rendre à Hoang su phi.
Merci de votre aide
phileve22

J’ai un gros doute sur le tronçon entre Bác Hà et Hoàng Su Phi.

La route a été emportée par le cyclone du mois de Juillet.

Les locaux ont entrepris un pont de fortune pour les piétons et les motos (il faut être bon pilote)

Compte-tenu de l’étendu des dégâts (40 m de route emportée), il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle soit refaite en quelques mois.

Il va falloir creuser dans la montagne pour ouvrir une autre route et ce n’est pas qu’avec une ou deux tractopelles qui va accélérer les travaux. Ils ont mis presque 30 ans pour faire 15 km de route entre Bác Hà et Xin Mẫn.

Et il faut attendre la saison sèche, c’est à dire à partir du mois d’Octobre, pour pouvoir commencer le chantier.

merci bcq pour ces photos rassurantes, donc si je comprends bien il faut renoncer au treck a
hoang su phi a moins qu’on fasse bac ha- hagiang en bus et ensuite de ha giang on redescend à hoang su phi en bus ou en moto.

Je suis stupéfaite de voir ces images. Nous devons (théoriquement) prendre cette route la semaine prochaine. Ayant entendu parler de cette coulée de boue, il y a quelques jours j’ai contacté l’agence avec qui nous avons concocté notre virée dans le nord. On m’a répondu qu’il n’y avait pas de soucis, qu’un de leur guide/chauffeur avait empruntée cette route la semaine dernière !?

Qu’en est -il dans la réalité ??? Je serai peut être en mesure de vous le dire dans 8 jours à moins que quelqu’un n’ait des nouvelles récentes …

Bonjour, votre proposition de me tenir au courant quant vous serez sur place m’interesse vraimemnt car nous partons le 20 octobre et nous avions le projet de faire bac ha et de se diriger vers HOANG SU PHI en bus et de louer des motos à HA GIANG pour faire la boucle DV - MV et lac babé. eT VOUS COMMENT PROCEDEZ VOUS, vous passez par une agence ?
avec guide ?
mERCI ET BON VOYAGE

Donnez-nous le nom de l’agence pour savoir si elle s’y connaît vraiment dans cette région et quel est votre itinéraire prévu?

Peu d’agences connaissent les sites de Hoang Su Phi où il y a des rizières en terrasse.

Ce n’est pas la peine de faire la route des cimes pour raconter qu’on a vu Hoang Su Phi.

@ Abalone

Bonjour, pour l’instant, comme je ne connais rien du tout, je ne raconte pas grand chose, hormis ce qu’on m’a dit :wink:

Notre parcours dans le nord a été défini (entre autres) suivant vos conseils et avec l’aide de GP Travel. Nous avons prévu de faire :

• Bac Ha > Vinh Quang via Lung Cai et Xin Man, rizières des La Chi puis dormir à Hoang Su Phi
  • Rando dans le secteur, Ban Luoc, nuit Thong Nguyen
  • Route vers Ha Giang en passant par les rizières Ban Peo et Nam Ty
  • et enfin la boucle traditionnelle via Dong Van, Meo Vac

@ Phileve 2

“eT VOUS COMMENT PROCEDEZ VOUS, vous passez par une agence ?”

Nous passons par une agence (guide + chauffeur) pour la partie dans le nord (je ne sais pas conduire une moto). Pour le reste, Hanoi et Ninh Binh, on se débrouillera.

Si vous voulez, je peux me renseigner une fois sur place pour savoir si les bus circulent bien entre Bac Ha et Hoang Su Phi.

Si vous passez par GP Travel, vous pouvez leur croire sur parole. C’est une des rares agences qui peuvent vous faire sortir des sentiers battus. Cette agence explore cette région depuis des années et investit dans l’humanité en faisant construire des écoles dans les villages isolés où les enfants doivent souvent marcher plusieurs heures pour se rendre à l’école.

Je connais les sites décrits sur votre itinéraire, les noms de certains sites sont cachés pour ne pas être copiés par d’autres agences.

Je suis sur que vous allez ramener des photos comme celles que j’ai publiées l’année dernière.

Il se peut que l’on va se croiser, soit à Ban Luoc soit à Thong Nguyên soit à Dong Van, car j’y serai presque aux mêmes dates que vous.

Vous y serez à quelle date exactement?

Sujets suggérés

Services voyage