Transport bus entre Naples et le Vésuve

Forum Italie

bonjour,
je programme un voyage de qqs jours a naples pour mes parents.
ils veulent voir le vesuve.
j’ai vu qu’il existe une compagnie de bus EAV qui assure le transfert, 2 fois par jour.
il y aurait un arret place Garibaldi : mais ou se situe precisement cet arret? ou un autre arret que vous auriez utilisé? comment reconnait ton cette compagnie de bus?
merci pour votre aide
bruno

Bonjour,

Je ne sais pas s’il y a un départ de Naples mais nous avons pris un bus EAV de Pompéi. Il nous a emmené au Vésuve en 45 min environ. Le trajet était à 2.70 € et il fallait acheter le retour en même temps. L’arrêt de bus se situait juste en sortant de la gare. Il y avait un panneau avec les horaires. Il me semble qu’il y avait environ un départ toutes les 45 min. Je crois que le nom était marqué sur le bus. Il y avait peu de monde qui prenait ce bus donc le chauffeur faisait de la pub en criant que ce bus n’était qu’à 2.70 €. On ne pouvait pas le louper. Je ne sais pas si c’est pareil place garibaldi.

Bonjour Amélie,

Merci pour les infos. Combien de temps avez-vous mis pour l’ascension ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vos questions concernent la partie en bus ou à pied ?

Bonjour,
J’ai pour projet de visiter uniquement le Vésuve en partant de Naples, est ce qu’il existe des bus EAVde Naples jusqu’au Vésuve ? Où pouvons nous le prendre ? Est-il possible de réserver à l’avance le bus sur un site internet ou par téléphone par exemple ?

Je vous remercie

Bonjour,

Pour rejoindre le Vesuve à partir de Naples, je vous conseille de prendre le train à Garibaldi jusqu’à la station pour Ercolano puis prendre le bus de l’agance qui attend devant.
Pour te donner des idées, je t’inviste à jeter un coup d’oeil à Mes conseils sur la baie de Naples

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai lu sur votre blog que une navette nous monte jusqu’au sommet, c’est jusqu’à la billetterie du Vésuve ? J’ai oublié de vous demander si c’est possible de visiter uniquement le Vésuve en une matinée ou cela est trop court ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonsoir

Je confirme la réponse de Traveline : prendre le train jusqu’à Ercolano puis le bus EAV.
C’est ce que nous avons fait en juin dernier.

J’ai réalisé un film de ce séjour dont je peux vous donner le code en privé si vous désirez le voir.

Patrick

Bonjour,

A la gare garibaldi de Naples (au sous-sol) prendre le train circumvesuviana en direction de Sorrento et descendre à l’arrêt Ercolano (voir cette ligne de train sur le site sitabus.it). Une fois sortis de la gare de Ercolano, au fond de la placette, à gauche, il y a le bureau “Vésuvio’s express”. Là acheter vos transports + billet d’entrée au site (20€ je pense voir site vésuvios express). Puis attendre votre navette sur la placette, je pense qu’il y en a toutes les 40 minutes il me semble. Ils nous montent au parking le plus haut. Ils nous laissent malhaureusement pas beaucoup de temps pour revenir prendre sa navette retour (environ 1h30 à 1h40). On ne peut pas reprendre une navette suivante (toutes pleines à l’aller et on doit reprendre la navette avec le même numéro pour le retour). Puis comptez environ 30 min pour la montée à pied, un petit tour de cratère et on doit déjà redescendre pour ne pas manquer sa navette…

Bonne préparation de voyage
Dominike

Sujets suggérés

Services voyage