Transport bus ou train entre Hanoi et Sapa ?

Forum Vietnam

BONJOUR,

en septembre, je souhaite faire hanoi/sapa,
mais j’hésite entre le train et le bus express,
quelqu’un pourrait il me dire lequel des 2 est le plus confortable, car si j’ai bien compris les 2 sont de nuit…
faut il y prévoir un gros pull, (souvent en asie, ils ont leur clim à fond…)
combien de temps faut il prévoir ?
et où à Hanoi, je peux prendre les billets dans les 2 cas…

merci beaucoup,

val

Bonsoir,

J’ai quitté Hanoi depuis trois ans, mais je pense qu’il doit y avoir une erreur sur l’itinéraire par bus : le bus mis en place prend la nouvelle autoroute, part de la gare de My Dinh, voyage de jour et ne met que 5 heures… ,sauf changements mais je ne le crois pas - Quelqu’un pourra certainement vous le confirmer. - Oui, à bord, sans être couvert comme si on partait aux Sports d’Hiver, la clim peut être forte, prévoyez une laine qui ne vous encombrera pas ensuite… - Le soir à Sapa, vous pourriez d’ailleurs en avoir besoin car on est en altitude.

Le trajet par train est beaucoup plus long, pas très agréable car le train de nuit suit une voie ferrée étroite, subit de nombreux aiguillages et on ne peut pas dire qu’on dorme bien…

Cordialement - Tigre de feu

Deux solutions :

Le train de nuit, qui met 10 heures, avec arrivée à Lao Cai vers 5h30 du matin après avoir dormi assez mal vu que ça secoue + 1 heure de bus public Lao Cai-Sapa. Avantage : on gagne un jour ; inconvénient : on arrive pas trop en forme pour commencer un trekking vers 9h !

Le bus express DE JOUR par la nouvelle autoute, opérateur SAPAEXPRESS , il part à 7h3O du lac Hoan Kiem (pas de la gare de My Dinh) et arrive à Sapa 5 heures plus tard. Avantage : beaucoup plus rapide et moins fatiguant que le train ; inconvénient : ça vous prend une demi-journée

Bonjour,

J’ai cru avoir entendu, à ses débuts, la gare de My Dinh… ou c’était un bouteillon… ou il a changé…

Par contre, avant de quitter le nord, j’avais eu le temps de voir dans une rue près du Lac Hoan Kiem l’échoppe qui vendait les billets de bus - le prolongement de la rue Nguyen Huu Hoan ou quelque chose comme ça. lol - vous avez l’adresse xacte à nous donner ???

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Merci larsay pour tes infos…

saurais tu tu par hasard s’il y a un bus entre sapa et bac ha…quel compagnie, combien de temps met il etc…

merci beacoup
a bientot
val

Sujets suggérés

Services voyage