Transport de Chiang jusqu'au sud du golfe

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis un peu d’avance car nous irons en Thaïlande que l’été prochain mais j’aime être bien préparée :wink:

Ma question: Ayant 2 enfants, je souhaite trouver la meilleure façon de partie de Chiang Mai pour me rendre soit à Ko Tao ou à Ko Samui. Et ceci, sans trop me ruiner :wink:

J’ai trouvé des vols directs de Chiang Mai à Ko Samui mais c’est assez dispendieux!!

Sinon, soit prendre l’avion de Chiang Mai à Chumphon avec air asia et ensuite le bateau jusqu’à Ko tao ou bien, prendre l’avion de Chiang Mai à Surat Thani encore par air asia et le bateau jusqu’à Ko Samui

Votre avis??

Merci :slight_smile:

Bonjour

Il n’y a pas de vols directs CM/Samui, transit par Bangkok. Et c’est très cher car monopole de la Bangkok Airways à qui appartient l’aéroport de Samui. La Thaï Airways a aussi les droits, mais pratique les mêmes tarifs… :-((
Le mieux et le plus rapide est de booker un “package” complet directement chez Air Asia ou chez Nok Air, ils proposent tous deux avion+bus+ferry via Surat Thani puis Donsak et jusqu’à Samui ou Tao

Bonjour,

Il me semble que le transport le moins cher serait le train.
A Chang Mai, en fin de journée, il y a un train couchettes ( les nouveaux trains sont très propres et très confortables ), qui doit arriver vers 6 h 30 à Bangkok. A vérifier.
Il est rarement en retard.

De la même gare ( les quais sont distants de 50 m ), à 8h, un autre train part pour Chumphon.
Il a parfois un peu de retard.
Arrivée à Chumphon vers 14h30 - 15 h.
Il y a d’autres trains en partance de CM et pour Chumphon.

Dans ce cas, nécessité de dormir à Chumphon.
A Chumphon, pas mal d’hôtels, pas très chers. Quasiment tous seront en mesure de vous vendre des billets ( compagnie SongSerm ou Lompraya ) pour Tao ou Samui.
Départ le lendemain matin.

Des minibus passent prendre les candidats à la traversée vers Tao/ Phamgan / Samui.
Dans l’ordre. Le ferry commence par Tao.
Il y a aussi un ferry de nuit. Assez lent, mais ça peut -être sympa. Arrivée vers 6 hdu mat.
Vous pouvez prendre vos billets au café / resto / guesthouse, FAME ( 600 mde la gare ).

Les terminaux de ferrys sont 15- 20 mn au sud de Chumphon.

Sinon, l’alternative avion pour Chumphon ( ou Surat ) n’est pas mal.
Peut - être + rapide par Chumphon.
Je ne suis pas sûr que les vols soient directs.

L’aéroport de Chumphon est à 30 mn de la ville .Nokair ou autres ont des navettes.

Merci à vous 2!! Le train est certainement le moins cher mais nous aurons 3 semaines de déplacement dans le corps alors peut-être que je choisirai l’avion…

Merci encore pour les infos!!!

Sujets suggérés

Services voyage