Prix du billet. 38000 kyats / personne. Ce prix comprend la prise en charge à votre hôtel / Gh, jusqu’à Kanchanaburi.
Agence Hello Dawei.
L’adresse a changé. Elle est maintenant plus près du fleuve / marché, dans une vieille maison assez bien restaurée. Sur place, restaurant/ boisson.
Demander à être dans un minibus. C’est peut-être un poil + cher, mais vous ne serez pas 3 personnes à l’arrière d’une berline.
Possibilité d’acheter les billets à la réception de votre hôtel.
Hello Dawei est gérée entre autres par Renato. Portugais parfaitement anglophone et francophone.
Parfois distrait…
Durée du trajet jusqu’à la frontière : 4 heures environ. 2 arrêts " buffet " en cours de route.
Route asphaltée pendant un tiers du trajet.
Ensuite, piste parfois en très mauvais état. Surtout en saison des pluies.
Beaucoup de paysages superbes.
Bien penser au fait qu’une fois passé la frontière, vous ne pourrez pas changer vos kyats.
Contrôle Police des Frontières assez rapide des 2 cotés.
Le minibus vous amène jusqu’au poste thaï.
Le bus ( public) pour Kanchanaburi ne pars qu’à 14 heures. Trajet. 1h30 env.
Il était plein, donc certains voyageurs debout.
Arrivée, gare routière de Kanchanaburi.
Pour aller jusqu’au quartier de la gare, compter 50 b / pers.
mary2
Bonjour,
Vous avez fait c trajet recemment car il me semblait que cette frontière terrestre pour la Thailande était fermée
Merci pour votre retour
Marie
raoultabille3
Bonjour,
J’ai fait ce trajet il y a environ 2 semaines.
Je ne pense pas que ce poste frontière ait fermé depuis.
Par contre, en pleine saison des pluies, cela doit être difficile.
Côté Thaïlande, tout est prévu et en place pour accueillir le fret nécessaire à l’industrie thaïlandaise et chinoise.
Côté Myanmar c’est très loin d’être le cas.
Cote autorités / financement, la mauvaise volonté peut aisément se comprendre.
NU
Sur le plan écologique, cela risque d’être une catastrophe.
mary4
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous envisageons de repartir par voie terrestre vers la Thaïlande car nous aurons le vol depuis Bangkok.
Pensez vous qu’il soit possible de faire le trajet dans la journée depuis Daewi jusqu’à Bangkok ou faut-il passer une nuit à Kantchanaburi en Thaïlande?
Comment peut-on avoir une idée des horaires des bus et du temps de passage à la frontière.?
Merci pour ces infos qui vont m’aider à planifier.
Marie
raoultabille5
Bonjour,
Oui, c’est tout à fait possible
Le minibus / voiture quitte Dawei à 8 h / 8h 30 pour arriver à 14 h30 / 15 h à la gare routière de Kanchanaburi.
Kanchanaburi est situé à 130 kms de Bangkok env.
Il y a 2 ou 3 ans, j ai raté le bus aéroport de Bangkok - Trat. 350 kms env. J’ai pris un taxi.
Cout : 3000 bahts.( 75 euros à l’époque ).
Mais je ne vous conseille pas de bâtir la suite de votre itinéraire sur cette possibilité.
Du genre.
On part le matin de Dawei, on arrive à Kanchanaburi à 16 h, puis bus pour Bangkok, nuit à Bangkok et avion pour Paris ( ou Bombay… ) a 16h…
Les horaires / détails que je donne sont le fruit d’une seule expérience.
En saison humide, cela doit être beaucoup plus compliqué .
Vu l’état de la piste, il peut y avoir un ennui mécanique / crevaison.
Le véhicule qui nous précédait à fait tomber une plaque. Impossible de passer sur le pont, faire une réparation de fortune…
Bref, tout n’est pas garanti.
Détail. Nous avons pris le train Kanchanaburi - Bangkok.
Départ 7 h 19 arrivée 10 h 20.
Notre train est arrivé à 11h 40 -11h 50 .
130 kms.
mary6
Bonjour,
Merci pour votre expérience. En effet, j’avais prévu de faire le voyage dans la journée jusqu à Bangkok, nuit près de l’aéroport et vol le matin. Mais si la route est peu sûre, il vaut mieux prendre une nuit à Kantchanaburi dans ce cas et faire le lendemain le trajet pour Bangkok?
raoultabille7
Bonsoir,
Je pense que c’est faisable de faire cela en une journée.
Mais cela suppose que tout se passe parfaitement bien.
A vous de voir
arty00888
Bonjour,
j’ai fait le trajet il y a plus ou moins deux semaines.
j’ai également réservé l’ensemble du trajet Dawei-Bangkok dans l’agance Hello Dawei avec Renato.
Si je me rappelle bien nous avons mis 10h et tous les transferts étaient pris en charge.
nous avons payé 33 euos par personne.
Bon vayage
arty00889
Bonjour,
j’ai fait le trajet il y a plus ou moins deux semaines.
j’ai également réservé l’ensemble du trajet Dawei-Bangkok dans l’agance Hello Dawei avec Renato.
Si je me rappelle bien nous avons mis 10h et tous les transferts étaient pris en charge.