Bonjour
Je souhaite aller de Moscou à Saint-Petersbourg en sapsan. Pensez-vous que je doive prendre les places à l’avance et si oui, combien de temps avant ou est-il possible de les prendre à la gare le jour même. J’ai consulté internet, j’ai trouvé deux sites sur lesquels on semblait pouvoir prendre les billets et les tarifs pour le même jour et le même type de places était toalement différent…
Merci pour vos conseils.
Hello.
Ca dépend de la date (évidemment). Celui que j’ai pris récemment n’était pas plein, en semaine, en octobre. Et comme il y en a plusieurs par jour, si t’es pas trop pressé, ça devrait aller…
Attention, il faut savoir que les prix en ligne sont bien plus chers que dans la gare. On a payé en gare fin octobre 3700 roubles/ personne, soit environ 50€.
C’est un train cher pour la Russie.
Après vous avez aussi la possibilité de faire ce trajet de nuit. Comme ça vous économisez une nuit d’hôtel, ce qui n’est pas négligeable vu le prix des hôtels en Russie…
Nous avions réservé sur internet et récupéré les billets le jour J à la gare. J’ai mis toutes mes infos sur ce trajet dans cette page.
Bonne préparation