Transport de Preah Vihear ville à l'île de DON KHÔNE

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous nous rendons au temple de Preah Vihear le 21/11/2019. Nous resterons une nuit à Sra Aem ou si nous trouvons un moyen de transport en fin d’après-midi, nous préfèrerions nous loger à Stung Teng. Le 22/11, nous voulons passer au Laos pour rester à l’île Don Khône.
Pouvez-vous nous indiquer les meilleurs moyens de transports pour arriver à ces lieux et leurs tarifs. J’ai vu que la cie AVT fait un trajet Preah Vihear ville à Champassak mais je ne comprends pas pourquoi il ne propose pas un arrêt pour le ferry pour l’île.
Merci pour tous vos conseils!
Annie

Bonjour , étonnant en effet , mais ne vous inquiétez pas pour autant , car il n’y a pas qu’eux. Vous pourrez demander à votre hotel ou guesthouse à Sra em de vous trouver un mini van tori ou une voiure partagée pour aller à Stung treng. Attention toutefois de ne pas vous faire arnaquer et ce trajet devrait coûter dans les 5-7 $/pers.
Vous pourrez ensuite rejoindre le Laos , mais de Stung Treng , ne prenez le trajet que jusqu’à la frontière , et pas un qui vous attend encore après celle-ci pour continuer , car ça sent un peu la bidouille dans ce coin , et une fois passé , vous trouverez de quoi continuer.
Une petite erreur de votre part , vous indiquez : Don Khône, mais il s’agit ou de Don Khon , ou de Don Khong , totalement distinct , mais j’imagine cependant que c’est Don Khon, et un peu plus au nord , Don Det est très bien aussi et j’espère que vous pourrez admirer dans cette très belle région un merveilleux coucher de soleil , le climat s’y prête d’ailleurs fort bien à cette période de l’année où vous y serez.
Quelques détails et images ci-après si vous le souhaitez :
https://migrationology.com/guide-4000-islands-laos-don-khong-part-1/

Bien à vous , Ch

Merci Christian Kratie pour ces informations. Oui c’ Bien à Don Khon que nous voulons aller en partant de Sra Em. En fait j’ai Repéré le bus AVT qui fait le trajet depuis Preah Vihear centre ville jusqu’au ferry pour aller sur l’ile mais je ne sais si cette cie est sérieuse.
J’attends votre avis. Merci encore et bonne journée !

Rebonjour Pique PIque,
je ne connais AVT que de nom , mais comme toutes les compagnies , elle est sûrement ses avantages et ses inconvénients.
Vous disiez vous-même ici plus haut que vous vouliez dormir à Stung Treng , mais libre à vous bien sûr de faire comme bon vous semble. J’ai jeté un rapide coup d’oeil ici : Bus schedules from Preah Vihear to Don Det (4000 Island​s) | BookMeBus
et je vois que le prix est de 20 $ , ce qui semble un prix normal mais toutefois un peu élevé au vu de la distance , et il annonce aussi 4 h de trajet , mais ce dont il ne parle pas , c’est de la halte à la frontière et c’est là qu’il y a peut être un soucis, car je vous l’ai dit plus haut , et je l’ai déjà conseillé plusieurs fois sur les forums , c’est de ne pas prendre un transport avant une frontière pour continuer avec le même après être passé , en tout cas , je ne l’ai jamais fait , mais si pour certains , ça s’est bien passé , d’autre l’ont vraiment regretté.
Le fait de passer cette frontière et de savoir que vos bagages ne sont pas avec vous va vouloir vous faire vous dépêcher et/ou vous amener un peu d’inquiétude , et c’est là le plus gros problème car il y a des tentatives d’arnaques et de la connivence entre les chauffeurs qui passent la frontière et les services de l’immigration, et si vous utilisez un transport qui vous attend encore après le passage frontalier, je vous conseille juste d’avoir votre visa Laos avant de vous y rendre.
Le fait de prendre un transport qui ne prend que des étrangers à bord coûte d’office plus cher , mais je vous suggère d’essayer de trouver des blogs qui en parle, et il y en a , et je vous invite aussi à voir et demander sur le forum Laos.
Je prends toujours le visa sur place à une frontière , là où c’est faisable bien sûr , et je n’ai jamais été arnaqué, mais ce n’est malheureusemenet pas le cas pour tout le monde. Personne ne m’attend non plus de l’autre côté , mais si certains considèrent que c’est plus simple de faire ainsi, c’est leur droit.
Soyez vigilant et si vous arrivez au ferry de Don Khon en n’ayant payé que entre 10 et 15 $, vous êtes dans le bon.
Le Cambodge est un de ces pays où l’on peut faire des trajets pour pas cher du tout et quand on voyage ici , il faut prendre ses renseignements tous les jours, et même si parfois le comfort des minibus et des voitures utilisés principalement par les cambodgiens est parfois sommaire, il n’en reste pas moins que les distances parcourues coùtent rarement plus de 1.5 $ pour 50 km. Le Laos n’est pas en reste non plus , et les songthaew sont un moyen amusant et pas cher pour se déplacer là-bas.
A titre indicatif , je vous note ici des distances que je fais régulièrement en mini van Tori ou en voiture partagée. Ces prix sont justes et non-négociables :
Phnom Penh - Kratie ; 240 km , 5$ en Tori 7.5 $ en voiture ,± 5 heures
Kratie - Siem Reap , 340 km, 10$ en mini bus Tori. ± 7 heures .
la 2ème distance est plus longue que celle de Sra Em à Don Khon
Soyez attentif , Cordialement , Ch

Merci beaucoup pour toutes informations précieuses. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage