Transport depuis Sultan Ahmet vers les centres commerciaux

Forum Turquie

Bonjour à Tous,

Je compte à faire un voyage de noce vers Istanbul le 25 MARS dans un Hotel localisé à Sultan Ahmet nommé Sky Kamer Hotel 4*. Je veux savoir comment utiliser les Metro et Bus (N° et stations) pour aller vers Forum Istanbul et je veux savoir si vous pouvez me proposer d’autres centres à visiter.

Merci de me répondre dés que possible.

Bonjour

Pour aller de Sky Kamer au shopping Forum Istanbul

-tramway de Beyazit ou Laleli jusque AKSARAY puis un peu de marche pour gagner le métro. A AKSARAY prendre la ligne M1a direction Ataturk Havalimani
descendre à KOCATEPE

OU un peu plus long mais plus facile :

prendre le tramway jusque ZEYTINBURNU et là prendre le métro M1a (ligne Ataturk havalimani/Aksaray descendre à KOCATEPE

D’autres centres /

CEVAHIR Istanbul
tramway vers Kabatas, prendre le funiculaire qui mène à TAKSIM
puis métro jusque SISLI
à OSMANBEY l’arret avant SISLI il y a aussi un centre

GALLERIA:
train à CANKURTARAN ou SIRKECI et arrêt à BAKIRKOY

Derrière le Bazar Egyptien jusqu’au grand Bazar s’étendent un tas de rues marchandes
Bon voyage à Istanbul

Merci Silkroad de ta rép assez vite et claire.

Juste une petite chose est-ce que d’après toi est-il rentable d’utiliser les jetons ou bien de prendre une carte magnétique pour en servir moi + ma femme?!

Merci infiniment

Bonsoir Hdinn,

OUI Istanbulkart est plus rentable à fortiori pour deux personnes.

2.00 liras (ou 1.90) au lieu de 3.00 avec le jeton.

Si vous faites un trajet qui nécessite par exemple tramway et métro , le métro vous sera débité un peu moins(n’ai pas mémorisé exactement), mais ça c’est juste pour une seule personne.Donc la 2eme paiera 2.00 liras.
En Septembre, avec la carte magnétique, la traversée en bateau était presque donnée …!!Par contre je ne sais pas si , actuellement, les tarifs ont été réajustés.
Si vous prenez beaucoup de transports en commun et que votre séjour est long, 2 cartes sont utiles , mais bon une carte c’est déjà bien .
Une caution de 6 liras vous sera demandée, mais restituée lorsque vous la rendez la carte.
Les derniers jours, arrangez vous pour ne pas trop la recharger bien que votre crédit vous soit en principe remboursé.
Perso, je la garde , me rendant assez souvent à Istanbul.
Je vous souhaite un très bon voyage ainsi qu’à votre épouse.
Cordialement
silkroad.

Merci Silkroad c’est trés gentil.

En lisant des articles dans ce forum, j’ai trouvé ceux qui parle que cette carte peut être utilisé par 2 ou 3 personnes et l’utilisent à tour de role c à d je peux m’en servire moi + ma femme sans en acheter 2 cartes. Est -ce que c’est vrai?!

Merci d’avance.

Bonsoir,

Oui tout à fait, cette carte peut servir pour deux personnes et plus.
Vous la scannez une fois, vous passez, et ainsi de suite
Cdlt

Bonjour

ou peut-on prendre cette carte?

Cette carte on peut la trouver aux kiosques à
Zeytinburnu, Beyazit Grd Bazaar, Sultanahmet, Taksim, Eminonu, Karakoy
On doit sûrement la trouver ailleurs en cherchant bien

Merci pour l`info Silkroad

Alors j’aimerais savoir la conversion de la monnaie par exemple combien fait 10 euro en Liras et en Dollar (pck souvent ils nous donnent les prix en Dollar et j’ai pas d’idée) Si vous pourriez m’éclairer sa serait superrr <3

Bonjour Layel

10 euros = 23,457 liras turques
10 dollars = 18,044liras turques
1 euro = 1,3 dollar

le cours des monnaies (parité) fluctue plus ou moins chaque jour.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage