Bonjour ,nous sommes à Athènes le 9 mai et repartons de l aéroport à 7 h le matin pour Santorin Quel moyen de transport avons nous car on doit être à l aéroport au moins 90 minutes avant J ai vu que le metro n était pas encore ouvert mais je n ai pas trouve les horaires de nuit pour le bus x95sinon savez vous le prix d un taxi Merci a tous
marche 24 heures sur 24 un bus toutes les 20 minutes
Voir ici : http://oasa.gr/xmap.php?id=px95&lang=en
Compter 45min/1h de trajet depuis le centre ville vers l’aéroport
Bonjour,
Nous allons arriver à l’aéroport d’Athènes à 14h20 et devons prendre le ferry au Pirée à 17h30. Dites -moi, d’après vous, si c’est faisable car j’ai déjà mes billets. Pour le trajet, doit-on opter pour le bus ou bien le taxi si ce dernier doit être plus rapide?
D’autre part, auriez vous un hôtel à me conseiller à prix raisonnable (aux alentours de 75€) vers la place Syntagma, près de la ligne de bus X95 car pour le retour en France, notre avion décolle à 6h25. Combien de temps, il faut pour aller du centre à l’aéroport et minimum, on doit être à l’aéroport 1h, 1h1/2 ou 2h avant?
Merci à vous pour votre réponse.
Cricri
Si vous avez déjà les bilets et qu’on vous dit que c’est pas possible vous faites quoi?
Bon à priori c’est faisable si votre avion est à l’heure.
Pour gagner du temps, prenez un taxi.
Pour le retour 1h30 avant suffit…Pas loin de l’arret de bus de Syntagma il ya le Pan hotel…
Merci Caroline pour votre réponse, mais Pan hôtel est complet pour mes dates et c’est seulement vers fin mai !
D’après tout ce que j’ai regardé, il ne reste plus que des hôtels très chers, c’est fou… Où dois je m’orienter vers les chambres d’hôtes, en plus il me faut 2 chambres car nous sommes 2 couples !
ça ne m’étonne pas étant donné que c’est un hotel très central…
essayez de prendre un hotel ailleurs le bus pour l’aéroport fait plusieurs arrêts dans le centre vers Megaro Moussikis etc…
Essayez l’hotel Président. http://www.presidenthotel.eu/default.asp?langid=2
J’ai dormi à l’hôtel Nikis une fois où je devais prendre le bus à 4h du mat pour l’aéroport.
Pas donné mais quand même moins cher que le Président où j’ai dormi aussi une fois (et qui est vraiment très confortable).
Ceci dit, pour un avion qui décolle à 6.25, il faut partir vers 3.25 du matin, et donc se lever un peu avant, je me demande si ça vaut le coup de payer un hôtel. Certains arrivent à dormir à l’aéroport, puis dans l’avion.