Transport en Andalousie

Forum Andalousie

bonjour j’aimerais savoir combien peut couter un taxi de l’aéroport de malaga a l’hôtel crown ressort club delta mar 39 kms de l’aéroport est-ce préférable autobus ? merci a l’avance .ps premier voyage en Espagne . de plus combien peut couter une épicerie pour une semaine pour 2 personnes.

a déplacer les espagnols sans voiture d’un endroit à un autre mais probablement pas à aller vers des resorts de tourisme éloignés :

je doute qu’en un seul bus on puisse faire la liaison : c est un peu au milieu de nulle part et sans voiture je crois que vous allez galérer un max

louez plutot une voiture à l’arrivée à Malaga, pour dix euros par jour vous aurez la paix ! le taxi coutera environ 50 euro, aller retour plus cher que la location pendant une semaine…

quand à l’épicerie, sans voiture, vous aurez les prix obligatoirement majorés de la supérette du centre…

http://www.clubdeltamar.com/Crown_Resorts_at_Club_Delta_Mar_Directions.html

Je confirme un taxi pour cet endroit vous coûtera environ 100 € aller-retour, donc beaucoup plus cher qu’une location de voiture.
De plus, ce complexe est très mal placé, car il est situé en haut d’une colline, dans la zone appelée “Haute Riviera del sol”.

A chaque fois que vous voudrez faire quelque chose, il vous faudra descendre, vers la mer où tout est situé ( les commerces, les bus, les restaurants, les bars, la plage etc…).
Comptez bien une demi-heure, pour vous rendre dans cette zone appelée “Basse Riviera del Sol” (qui regroupe tout).

Si l’hôtel vous u’il faut dit 10 mn pour y descendre, c’est faux. 10 mn, c’est à vol d’oiseau. A travers toutes les petites rues sinueuses, ce sera une bonne demi-heure, surtout pour la montée.

Le plus proche supermarché est l’Openor, situé dans la partie basse du quartier. C’est un supermarché assez de haut de gamme, ouvert 365 jours par an, même le dimanche, de 7h du matin à 2 heures du matin. Pour une semaine à 2, vous en aurez pour environ 60 €, chez OpenCor, ce sera 40 € et je ne vous parle pas de Lidl.
Si je peux me permettre ce conseil, si vous le pouvez changez de complexe, il est mal placé.

Si vous êtes sans voiture, pas besoin de séjourner en hyper centre ville, mais préférez un complexe situé en bord de mer, car les supermarchés, car les commerces, bars, restaurants, animation etc… sont implantés près de la mer, pas dans les collines. Ce n’est pas comme en france, où c’est le contraire.

Il faut savoir reconnaître ses erreurs. Hier j’ai écris une bêtise.
Je m’explique.

Hier après-midi, je suis allée à Mijas Village, et, comme le hasard fait bien les choses, je suis passée en voiture devant le Crown Resort.

Au retour, je me suis évidemment arrêtée pour voir.

Je vais donc rectifier mon précédent message.

Le complexe est situé en bas de la zone Riviera del Sol, (et non pas en haut), donc bien à proximité immédiate des commerces, restaurants (et de l’OpenCor) et pas très loin de la mer et de l’arrêt de bus.

Le problème, c’est qu’il donne directement sur la voie rapide 2 x 2 voies (Autovia del Mediterraneo) et que la vue n’est pas terrible, (en plus de l’autoroute, il y a, autour, quelques immeubles pas vraiment élégants).

Pour moi, ce n’est pas l’endroit rêvé, loin de là, mais pour certains cela n’est peut-être pas rédhibitoire.

Sujets suggérés

Services voyage