Bonjour, lors de notre voyage en Afrique du sud, nous allons passer 5 jours à Johannesburg et autant au Cap. Est-il sur et fiable de prendre les transports en commun, en particulier le train?
Pour le reste de notre voyage, nous envisageons de louer une voiture (Toyota Urban Cruiser), via Booking, chez BLUU. Est-ce que ce type de voiture convient bien à un road trip de 31j? Est-ce que BLUU est une bonne agence?
Merci de vos réponses.
Alain
Bonjour Alain,
Quel genre de train? Le Gautrain? Si oui, il est plutôt safe. Eviter de le prendre dès la tombée de la nuit. Pour les bus de la ville, je déconseille.
Je ne connais pas Bluu. En revanche le Toyota Urban Cruiser est une bonne voiture.
A plus
Annick
J’ai séjourné dans ces 2 villes en utilisant uniquement les transports en commun.
Au Cap, les bus MyCiti sont très bien. Mais ils ne vont pas au Cap de Bonne Espérance. Il y a des trains de banlieue, j’ai voulu en prendre un mais il a été annulé
A Johannesburg et Pretoria, Gautrain est excellent. Et très content des bus aussi, Rea Vaya a Johannesburg, je suis allé a Soweto en bus. Gautrain aussi a des ‘feeder buses’ pour accéder aux stations du métro. Et a Pretoria, Tshwane. Les trains de banlieue ne sont pas conseillé, je n’ai pas essayé.