Transport en commun depuis La Haye pour visiter la Hollande

Forum Pays-Bas

bonjour, je serai en avril à la Haye avec ma famille (nous sommes 6 au total) ; nous n’aurons pas forcément de voiture. Comment alors se rendre à Kinderdijk ou à Gouda ? Je voudrais éviter d’aller à Rotterdam en train pour prendre ensuite le waterbus jusqu’à Kinderdijk car c’est très long. Nous avons prévu de visiter Rotterdam en prenant le train mais aller cette même journée voir les moulins, je trouve que cela fait beaucoup.
Ensuite, nous voulons aller visiter de Keukenhof. Peut on y aller depuis La Haye en transport en commun ? Est ce que nous pouvons ensuite visiter aussi les alentours avec les champs de fleur ou faut il avoir une voiture obligatoirement ? Je vous remercie pour votre aide.

Je relance le sujet… nous partons 20 jours aux Pays-Bas à La Haye cet été et voudrions savoir que visiter pas trop loin qui vaut le coup (sur max une journée) et comme a priori voyager en train est plus simple, que privilégier entre train ou voiture (nous serons 2 adultes et un enfant).Merci pour vos réponses !

Bonsoir, nous avons bp apprécié notre séjour à La Haye, c’est une ville cosmopolite, pas trop grande, il y a bp de magasins. Le Maurithuis est un très beau musée, qui se visite rapidement. Le Gemente Museum est super aussi, la chambre des merveilles au sous sol est destinée aux enfants mais c’est un vrai plaisir pour les grands. On navigue avec une tablette, tout est virtuel et tout fonctionne à merveille ce qui n’est pas toujours le cas dans les musées intéractifs. Avec le tram, on peut aller facilement à Scheveningen et à Delft. En train, il y a de nombreux départs depuis Holland Spoor ou la Gare Centrale. Nous sommes allés passer une journée à Rotterdam, nous avons particulièrement apprécié cette ville. Nous avons aussi pris le train pour Gouda le jour du marché de fromages. Par contre nous avons loué une voiture sur 2 jours pour aller voir les moulins de Kinderdijk et le Keukenhof. En une journée, on peut aussi aller à Amsterdam sans problème. Le système de trains n’est pas évident, il faut check in et check out, nous avons d’ailleurs eu un problème et le système nous a pris 20 euros car le ckeck in n’a pas fonctionné à l’aller… Nous attendons le remboursement… Dans toutes les gares, il y a des guichets avec du personnel à qui acheter les billets (paiment par carte bleue).

Merci beaucoup pour ces précisions dalival !

Sujets suggérés

Services voyage