J’ai besoin de votre avis et de vos conseils sur la connexion possible entre l’aéroport de Québec et la gare du Palais …
Mon fils (19 ans) atterit à l’aéroport de Québec à 16.25 (4.25 pm) un vendredi et de là, il doit aller chercher le car, qui part à 18.00 (6.00pm) à la gare du Palais dans le centre de Québec …
Pensez-vous qu’il soit possible d’avoir le car ? et si oui comment peut-il faire ? Quel transport en commun doit-il prendre pour relier la gare du Palais au départ de l’aéroport Jean Lesage ?
Merci pour votre aide !!
reno20242
Bonjour,
En principe c’est un trajet de 25 minutes en auto (taxi).Mais il doit prendre en compte plusieurs facteurs:le vol peut être en retard (ou en avance);Lorsqu’il atterri à 16h25 cela ne veut pas dire qu’il pourra prendre un taxi. Il y aura l’attente à la douane et l’attente des valises. L’aéroport de la ville de Québec est petite. Il n’y aura pas longtemps à marcher.
Enfin, ce qui pourrait le retarder c’est les bouchons des automobiles. Vous parlez d’un vendredi fin de journée…(week-end). ouf !!!
Il prend le bus pour qu’elle ville?
Il y a deux gares de bus à la ville de Québec. S’il se rend à Montréal la gare de Ste-Foy sera plus proche.
S’il se rend à Montréal…il y a des bus à toutes les heures.
Voilà pour quelques réponses.
Bonne chance.
René.
jardiniere143
Merci reno2017,
Mon fils va prendre le bus pour Tadoussac, le départ se fait donc de la gare du Palais (si j’ai bien vu …)… et les bouchons, ce n’est pas plutôt pour sortir de Québec un vendredi ?
reno20244
Bonjour,
Les bouchons à Québec (comme à Montréal) sont sur toutes les routes. La gare du Palais se trouve au Centre ville de Québec…
Ma suggestion: prendre un taxi.La compagnie du Bus se nomme Intercar. Il y a seulement deux départs par jour.
Un deuxième choix aurait été le covoiturage. Je crois qu’on doitdevenir membre avant le départ.
Enfin, s’il n’a pas le temps de prendre le bus le vendredi, je suggère qu’il réserve une chambre dans une auberge-jeunesse au centre ville de Québec. Le samedi il y a un Bus èa 9h45 je crois.