Transport entre Ao Nang - Koh Phi Phi - Ko Lanta en basse saison (octobre)

Forum Thaïlande

Bonjour amis routards!

je fais mon étineraire pour mon prémier voyage en Thaïlande. J’ai un pétit soucis concernant le transport entre les îles de Koh Phi Phi et Ko Lanta, après de Ko Lanta à Ao Nang. Je pars en voyage entre ces îles du 06 au 11 octobre.

J’ai lu que la mèr est agité dans cette période et que il n y a pas de ferry, donc je ne sais pas trop comment faire …

A la base, je devrais partir de Ao Nang le 06 vers Phi Phi (il y a des bateaux? et s’il fait mauvais ils fonctionnent quand même?).

Ensuite j’allais partir de Phi Phi vers Ko Lanta le 08 (il y a des transports entre les îles en octobre?).

Après j’allais repartir de Ko Lanta à Ao Nang le 11 octobre, si possible en bateau, je ne sais pas si on peut faire en voiture ou si cela prens bcp. de temps …

Je suis un peu embêté car je ne pas la moindre idée comment fonctionnent les transports au début octobre, je devrais annuler mon hôtel à Ko Lanta ao cas où je ne réussirais y arriver dû au mauvais temps?

Help meeeee!

merci d’avance :wink:

Bjr
en basse saison (de mi-mai mai jusqu’a debut novembre) il y a beaucoup moins de bateaux mais il y en a quand meme
par contre ce sera encore une periode tres incertiane du point de vue climat - mi septembre a mi-octobre etant la periode la moins favorable de l’année
et donc en cas de mauvais temps et mer agitée evidemment la palupart des liasions seront simplement annulée

De toutes facons en cas de mer agitée ou de conditions météo incertiane , je vous deconseille de prendre de risque - simple bon sens

pour début octobre aucune obligation de reserver vos hotels - donc un seul conseil- decidez une fois sur place
de toutes facons le climat sera alors le meme que ce soit a Krabi, AoNang ou PhiPhi -
donc si vous avez de la chance , et qu’il fait beau vous aurez l’embaras du choix en terme de destinations et d’hotel ;
s’il fait moche vous aurez juste l’embaras …

Bonjour Thaï F,

Une de vos questions,
…"Après j’allais repartir de Ko Lanta à Ao Nang le 11 octobre, si possible en bateau, je ne sais pas si on peut faire en voiture ou si cela prends bcp. de temps …3

La réponse,
Oui, et c’est possible pendant toute l’année de 1 à 12, d’Ao Nang en voiture compter environ 3 heures pour le trajet, en scooter? jamais essayé, peut être la prochaine fois.

Bon voyage

bonjour, meme soucis. je reflechi à un voyage en Thailande environ du 22/10/17 au 2 ou 3/11/17. atterrisage a Bangkok où je pense rester 2 jours et ensuite rejoindre kho lanta soit en passant par krabi, soit par phuket…je prècise que je suis une femme seule avec 2 filles (11 et 16 ans) donc scooter exclu :). J’ai lu que les ferry ne navigaient qu’a partir de novembre. Je peux stationner un jour en transit a krabi ou phuket pour m’assurer les horaires de transports.
si qq’un a des conseils pour Klo lanta (hotel, visites…je suis preneuse ! )
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage