Bonjour,Quel est meilleur moyen (rapidité et coût) pour rejoindre le village de Aguas Calientes à partir de Cusco?
Merci !
Bonjour,Quel est meilleur moyen (rapidité et coût) pour rejoindre le village de Aguas Calientes à partir de Cusco?
Merci !
bonjour
rapidité et cout vont dans le même sens
le train ( a partir de Poroy ou de ollantaytambo) est le plus rapide mais aussi le plus cher
le moins cher ce sont les transports locaux en passant par cuzco-ollantaytambo-santa Maria-Santa theresa-hydraulica et marche de hydraulica-aguas calientes ( 3 heures le long de la voie de chemin de fer), mais il faut pratiquement une journée au total et idem pour le retour
el nino
TRAIN: tu prens un taxi de Cuzco à Poroy. A Poroy tu prens le train qui te mène directement à Aguas Calientes. C est la solution la plus chers mais la plus rapide
Bus: tu prens un bus (il y aura une multitude d’agence qui proposent ce trajet)de Cuzco à la station hydroelectrique de Santa Teresa (plus de route après) puis de la c’est soit à pied le long du chemin de fer et sentiers, soit le train jusqu’à Aguas Calientes. C’est moins cher mais plus long, sa prens presque toute la journée
ps: si t’es un sensible en minibus j’espère que tu aura de la chance sur le chauffeur et transport (je généralise pas du tout mais sache que par exemple moi j’ai eu un minibus de 15 touristes, les pneus arrières craquelés, le chauffeur à 90 km dans les routes sinueuses, il y a des virages je sais même pas comment on a réussi à les passer, un moment on a même senti le cul du minibus glissé…mais après sa vaut le coup car les paysages sont magnifique, tu passe des paysages Andins de montagne et etc au paysages plus verdoyant du début de la forèt amazonienne et en bus tu perçois beaucoup plus le contaste. En bus c’est l’aventure, c’est vraiment à faire mais bon courage avec ton chauffeur